Atelier B8 : Fraude et nouvelles technologies du numérique - Février 2019
fraude numerique
Atelier B8 : Fraude et nouvelles technologies du numérique - Février 2019
Auteur : AMRAE
28/06/2019
La fraude des flottes automobiles - mars 2018
fraude automobile
La fraude des flottes automobiles - mars 2018
Auteur : AMRAE
29/04/2019
Atelier A6 : RGPD : Premières leçons après le 25 mai ? Retour d'expérience sur la mise en oeuvre - Février 2019
RGPD
Atelier A6 : RGPD : Premières leçons après le 25 mai ? Retour d'expérience sur la mise en oeuvre - Février 2019
Auteur : AMRAE
30/05/2016
Loi Sapin II - Renforcement du dispositif français de lutte contre la corruption
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Loi Sapin II - Renforcement du dispositif français de lutte contre la corruption
Auteur : AMRAE
Commission Responsabilités - Session du 27/05/2016
04/01/2016
Corruption : Entreprises dans la ligne de mire
Corruption entreprises
Corruption : Entreprises dans la ligne de mire
Auteur : AMRAE
Atelier Deauville 2014 – 06/02/2014
28/05/2015
Nouvelles technologies : nouvelles fraudes ?
fraude données CNIL
Nouvelles technologies : nouvelles fraudes ?
Auteur : AMRAE rencontres
Les nouveaux moyens de paiement sans contact, l’inscription de données personnelles sans contrôle, la multiplication des échanges sur le net favorisent la perte et l’utilisation de fausse identité : comment détecter et caractériser ces nouveaux risques ? Existe-t-il des actions de traitement adéquates (contrôle interne, crise, assurance) ? Les assureurs se-sont-ils impliqués sur le sujet ? Que proposent-ils ? Quels impacts pour les banques ?
Pierre CHASSIGNEUX, Directeur des Projets et des Evolutions, GROUPEMENT CARTES BANCAIRES
Stéphane MORALDI, Directeur Groupe Revenue Assurance, ORANGE
Cyril MURIE, Chargé des relations internationales et de l’innovation, ANTS
Luc VIGNANCOUR, Directeur Adjoint FINPRO & Risques Spéciaux, MARSH SAS
28/05/2015
La fraude à l’assurance : où sont les limites et/ou les contrôles ?
assurances fraudes
La fraude à l’assurance : où sont les limites et/ou les contrôles ?
Auteur : AMRAE rencontres
Fraudes « connues » (arrêts de travail intempestifs, majorations des demandes d’indemnisations…) ou fraudes subtiles (non-déclaration de faits aggravants dans le cadre de contrats comportant des garanties automatiques assez larges). Quels sont les moyens mis en place par les assureurs pour les détecter, par leurs clients ? Comment sont-elles traitées ? Quelles sont les obligations en la matière (en B to B), les sanctions ?
Danielle WAJSBROT, Président Directeur Général, La Banque Postale Conseil en Assurances
Rodolphe MENN, Directeur Sinistres France et Belgique, RSA France
Armelle MULLER, Directeur département Feu et Environnement, CNPP
Frédéric NGUYEN-KIM, Directeur Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance (ALFA)
Les nouveaux moyens de paiement sans contact, l’inscription de données personnelles sans contrôle, la multiplication des échanges sur le net favorisent la perte et l’utilisation de fausse identité : comment détecter et caractériser ces nouveaux risques ? Existe-t-il des actions de traitement adéquates (contrôle interne, crise, assurance) ? Les assureurs se-sont-ils impliqués sur le sujet ? Que proposent-ils ? Quels impacts pour les banques ?
Fraudes « connues » (arrêts de travail intempestifs, majorations des demandes d’indemnisations…) ou fraudes subtiles (non-déclaration de faits aggravants dans le cadre de contrats comportant des garanties automatiques assez larges). Quels sont les moyens mis en place par les assureurs pour les détecter, par leurs clients ? Comment sont-elles traitées ? Quelles sont les obligations en la matière (en B to B), les sanctions ?
Danielle WAJSBROT, Président Directeur Général, La Banque Postale Conseil en Assurances