Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

9 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
12/02/20 COLAS Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : BTP
Société : COLAS
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Risques et Assurances du Groupe, vos missions seront les suivantes : - Gestion d'un extranet de déclaration de projets et de sinistres construction / transport - Suivi du renouvellement des polices RC locales à l'international - Mise à jour et suivi des reportings filiales - Contribuer à l’analyse des contrats - Participer à des réunions avec courtiers et / ou assureurs - Développer l'utilisation en interne d'un extranet - Contribuer à la gestion des sinistres en lien avec nos courtiers et les interlocuteurs internes, - Mise à jour et suivi des valeurs des sites principaux du Groupe. - Suivi et mise à jour des sinistres graves France

Profil recherché : Actuellement en formation Assurances (BAC+3 à 5) de type ENASS/IMR/Université avec spécialité Assurances, vous êtes à la recherche d'un stage. Vous avez des capacités à communiquer (filiales, courtiers, assureurs) et à collaborer avec l'équipe Risques et Assurances Anglais courant obligatoire Connaissances EXCEL

Contact : Margaux ALCUBIERRE
Lui envoyer un mail
07/02/20 VALEO Coordinateur Risques Cyber Sécurité Groupe CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie Automobile
Société : VALEO
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et ses équipes et participez à la révolution du véhicule autonome, électrique et connecté à travers le monde ! Vos challenges? Intégrer un groupe international où les défis seront pour vous un vrai moyen de progresser. Rattaché au Directeur GRC Cyber Sécurité Groupe, vous êtes responsable des processus Cyber sécurité “Gestion des risques projets” et “Gestion des risques fournisseurs” pour l’ensemble du système d’information du Groupe et participez de façon active à la détection et à la maîtrise des risques Cyber sécurité de Valeo. Dans le cadre de cette responsabilité et dans un contexte international: •Vous intégrez ces processus sécurité dans les projets, le cycle de vie de développement et la gestion des fournisseurs •Vous animez le réseau des collaborateurs/consultants en charge des analyses de risques •Vous réalisez (et/ou faites réaliser) les différentes analyses de risques en utilisant la méthodologie Valeo (risques gouvernance et risques techniques) •Vous êtes force de proposition et de conseil quant aux solutions (techniques ou organisationnelles) pour réduire ces risques •Vous rédigez/contrôlez les rapports de synthèses •Vous fournissez le support et l’assistance aux équipes et suivez les plans d’actions •Vous fournissez le reporting associé afin de contribuer à la maîtrise globale des risques Cyber sécurité •Vous assurez une veille sur les menaces et les solutions de sécurité •Vous contribuez à l’amélioration continue de ces processus Vous pourrez être amené à rencontrer directement des sociétés tierces afin de les auditer sur site. Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir en fonction des besoins (maximum 15%).

Profil recherché : Parlons de vous... •Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en Cyber sécurité avec un focus fort sur le management des risques •Vous êtes diplômé de formation Universitaire ou école d’Ingénieur en Cyber sécurité •Vous maîtrisez les normes ISO 270xx •Vous avez déjà mené plusieurs audits sécurité et êtes capable d’avoir une analyse de risques pertinente au niveau gouvernance, architecture et technique •Vous avez des connaissances en infrastructure et en solutions de sécurité •Vous parlez français et anglais couramment C’est un plus si… •Vous êtes certifié ISO 27005 •Vous parlez allemand •Vous avez des compétences en développement logiciel

Salaire : 45 000/65 000€ bruts par an

Contact : Camille LAGACHE
Lui envoyer un mail
06/02/20 L'un des grand groupes industriels français familiaux Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : L'un des grand groupes industriels français familiaux
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Descriptif du poste : Description du poste L'un des grands groupes industriels français familiaux, parmi les enseignes préférées des français (plus de 2 milliards d'euros de Chiffre d'affaires, près de 17000 salariés, distribuée dans plus d'une centaine de pays) recherche son deuxième Chargé(e) d'Assurances Groupe. Rattaché (e) directement à la Responsable Assurance Groupe au sein de la Direction Risk Management, Assurances & Compliance, vous ferez partie de son équipe de 2 personnes (vous compris) et la seconderez en prenant en charge les principaux périmètres suivants : Programmes Groupe : vous êtes le référent technique & opérationnel pour les programmes Groupe Dommages (Risques industriels et Magasins), Transport et RCAE (monde), ainsi que Construction et Automobile (France) Benchmark des garanties et limites, propositions de structuration et d'amélioration, ateliers de travail avec les courtiers / assureurs, synthèses des placements dans le cadre des renouvellements Supervision & gestion opérationnelle des étapes du cycle de vie annuel des programmes (packs de souscription, allocations de primes & facturations, instructions de renouvellement, émissions des contrats & attestations, etc…) Instruction bout-en-bout des sinistres, assistance aux recours, analyse des statistiques, retours d’expérience et préconisations, Mise en œuvre de la politique Prévention Groupe, visites de risques, proposition et suivi des plans d'actions des sites, revues de projets Pilotage du budget central et local de ces programmes, analyses & synthèses d’aide à la décision Pour plusieurs des marques principales du groupe (France et international) : vous êtes le référent Assurances en charge d’assister et orienter ces filiales du Groupe sur l'ensemble des sujets assurances Synthèses assurances 360° à destination des filiales, explication des problématiques assurances, réponses aux questions & FAQ tout au long de l’année Remontées des informations de souscription et des spécificités des marques impactant les programmes IARDT Etudes d’impacts assurance des projets, analyses responsabilités & assurances des contrats Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes internes (équipe Assurances, autres fonctions support Groupe et opérationnels dans le monde) et externes (courtiers, assureurs, expert, avocats, etc…) en France et dans le monde.

Profil recherché : Profil Recherché Vous bénéficiez de 8 (à 10) ans d'expérience dans le courtage, chez un assureur ou dans un groupe international, et disposez d'une bonne connaissance des programmes internationaux IARDT. Vous êtes issu(e) d'un Master Spécialisé Assurances (Master 2), d'une Ecole d'Assurance ou d'une Ecole Supérieure de Commerce ou d'Ingénieur. Dans le cadre de vos missions, vous serez l’interlocuteur(trice) d’un périmètre international : vous disposez donc d'un excellent niveau d'anglais, que vous pratiquiez précédemment. Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les chiffres et les présentations. Vous savez faire preuve d’autant d'esprit de synthèse que d’analyse de précision dans l’exercice de votre métier. Vous avez le sens des priorités en fonction de la situation, en sachant faire preuve de précision dans vos analyses. Rigueur et réactivité font de vous une personne fiable et efficace. Autonome sans être indépendant, vous avez le sens du travail en équipe. Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue : vous saurez être force de proposition et adapter & améliorer vos pratiques. Vous reportez pro-activement sur vos actions et savez prendre des initiatives. Votre capacité d'adaptation, alliée à un excellent relationnel sont des atouts sur lesquels vous savez pouvoir compter.

Contact : Auvial - CONTACT - CHRISTELLE 0662337805
Lui envoyer un mail
04/02/20 CHRONOPOST Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Transport
Société : CHRONOPOST
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Notre Direction Administrative et Financière renforce son Service Assurances et Indemnisations et cherche un(e) Gestionnaire sinistres marchandises. Vous serez rattaché, en qualité de stagiaire, à notre Responsable Assurances et Indemnisations. Vous êtes en charge de missions telles que : - Constituer les dossiers sinistres marchandises avec le concours de la Direction de la Relation Client, la Direction des Opérations, la Direction Sûreté et la Direction Commerciale, en soutien du Rédacteur Assurance ; - Gérer conjointement avec le courtier d’assurances ces sinistres en soutien du Rédacteur Assurance ; - Identifier les fraudes ; - Investiguer dans le cadre des dossiers contentieux portés devant les instances judiciaires et des précontentieux, en soutien du Responsable Contentieux et Sinistres ; - Assurer le suivi d’activité des sinistres marchandises. Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des directions internes à l’entreprise, Relation Client, Force de vente, Opérationnels, Sûreté, mais aussi du courtier d’assurances.

Profil recherché : Bac+2/3 dans le métier des assurances et/ou la gestion des sinistres. Etre apte à gérer un dossier objet d’un différend, affectant une marchandise transportée. Etre à même d’argumenter une position arrêtée. Vous êtes rigoureux(-se), organisé(e) avec un excellent relationnel. Vous avez une grande aisance rédactionnelle. Excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes ouvert(e) d’esprit, curieux et autonome. Bonne pratique des outils bureautiques (Excel et Word, mais aussi de Gmail) exigée. Stage basé à Paris (75014)

Contact : Loubna LAGHMAR
Lui envoyer un mail
03/02/20 Rémy Cointreau Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Société : Rémy Cointreau
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Le groupe français et familial Rémy Cointreau est l’un des grands acteurs du marché mondial des Vins et Spiritueux avec 1 900 collaborateurs dans le monde. Le groupe, né en 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau (contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA). Le groupe Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques d’exception dont la renommée est internationale : les cognacs Rémy Martin et LOUIS XIII, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy, le gin The Botanist, et les whiskies single malt Bruichladdich, Port-Charlotte, Octomore, Westland et Domaine des Hautes Glaces. Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris. Nous recherchons un/une : Assistant(e) Risk Management Pour un stage de 6 mois à compter d'Avril 2020 Participe au processus d’evaluation des risques (stratégiques, assurantiels, compliance) et la mise en place des mesures adéquates. Vos missions principales sont les suivantes : -Participer au processus de cartographie des risques Au niveau des filiales Au niveau global -Animer la cartographie des risques assuranciels, -Assister la Manager Assurance dans la mise en place des polices assurance dediees -Participer, le cas échéant, au déploiement du plan de gestion de crise et BCP -Assister le Manager audit interne dans le processus d’evaluation des risques opérationnels

Profil recherché : Profil recherché -Maitrise de l’anglais -Connaissance des pratiques de cartographie -Esprit analytique Aisance orale -Capacite à voyager -Esprit « facilitateur » Nous vous invitons à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante stage@remy-cointreau.com

Contact : Marie VALLEZ
Lui envoyer un mail
23/01/20 MS Amlin Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : MS Amlin
Lieu : Lyon ou Paris
Descriptif du poste : LES MISSIONS • Effectuer des visites d'entreprises afin d'analyser, évaluer leurs risques et se prononcer sur l'évaluation globale du risque tant en incendie, vol / malveillance, bris de machine, pertes d'exploitation, responsabilité civile produit, pollution… • Rédiger une synthèse, un rapport de visite, des recommandations de prévention • Informer et échanger avec les souscripteurs sur le déroulement et les conclusions de la visite • Préparer, organiser et planifier ces visites • Réaliser des études de risques sur bases documentaires • Contribuer au développement des outils de prévention et de conseil • Réaliser des présentations internes et externes FORMATION - EXPÉRIENCE • Diplôme d'ingénieur, MASTER, DUT HSE+maîtrise • Formation en gestion des risques ou équivalent • Expérience en service prévention (assurance, courtage…) de 10 ans minimum PROFIL • Très bonnes qualités relationnelles • Esprit d'équipe • Autonome, curiosité et ouverture d'esprit • Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse • Sens de la négociation et capacité de persuasion • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) • Anglais courant (écrit et oral) Travailler chez MS Amlin, c'est… - Intégrer le contexte stimulant d’une entreprise internationale à taille humaine - Collaborer avec des équipes engagées et compétentes dans une ambiance décontractée - Contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance fixés par la nouvelle équipe de Direction

Contact : Eszter BORBELY
Lui envoyer un mail
16/01/20 GROUPE STEF Responsable Sinistres CDD
11 mois

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : transport routier
Société : GROUPE STEF
Lieu : Vannes
Descriptif du poste : Le Pôle Juridique-Assurances du Groupe STEF, basé à Vannes, recherche un Collaborateur Assurances H/F en CDD, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Vous intervenez sur la partie Assurances, en support des 31 filiales du périmètre. Votre rôle ? • Dans ce cadre vos missions sont les suivantes : • Gestion des sinistres marchandises transportées et entreposées • Gestion et prise en charge des sinistres véhicules et corporels (en support) • Pilotage des sinistres bâtiments (RC au-delà de la franchise) • Reporting (tableaux de bords) Et vos interlocuteurs variés, en interne et en externe : Direction Assurances Siège, Directeur(rice) de site, Responsable de service, courtiers et experts.

Profil recherché : Votre profil ? • Formation en assurances (Bac+4/+5) avec une expérience chez un industriel ou un courtier, et idéalement une connaissance de l’environnement du transport de marchandises, et plus spécifiquement les relations contractuelles transport. • Niveau confirmé sur Excel (utilisation de tableau croise dynamique) et bon niveau de maîtrise des outils informatiques • Une bonne maîtrise de l’anglais professionnel (lecture et rédaction de courriers) serait un plus • Vous disposez d'une capacité à réagir vite, à vous adapter à un environnement en mouvement. Dôté(e) d'un bon relationnel, vous avez également un sens pointu de l'analyse, ainsi que des bonnes capacités rédactionnelles.

Salaire : 30000 € annuel

Contact : Delphine LE MOUEL
Lui envoyer un mail
06/01/20 MAIF chargé (e) de projet continuité des activités CDD
1 an

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : assurance
Société : MAIF
Lieu : Niort
Descriptif du poste : Dans le respect des exigences de la Directive Européenne Solvabilité II, la MAIF met en œuvre et fait vivre son Plan de Continuité des Activités (PCA) du Groupe MAIF, à savoir l’organisation de la reprise de ses activités vitales en cas de sinistre majeur, y compris son plan de gestion de crise. Sous la responsabilité du Directeur de la Maîtrise des risques et du contrôle interne, votre mission sera d’accompagner la Responsable du Plan de Continuité des Activités dans la mise en œuvre et dans le maintien en condition opérationnelle du Plan de Continuité des Activités et du plan de gestion de crise du Groupe MAIF. Vous serez en contact avec les différents Métiers MAIF et éventuellement ses filiales. Dans ce cadre, vos principales actions consisteront plus particulièrement, au sein de l’équipe PCA : - A l’organisation et à la réalisation des travaux de mise en œuvre du PCA en collaboration avec les différents Métiers MAIF, - Aux campagnes de maintien en condition opérationnelle du PCA, en lien avec les correspondants PCA. A ce titre, vous mettrez à jour l’ensemble de la documentation associée, - A la création d’outils bureautiques pragmatiques adaptés aux travaux, en étant force de proposition. Vous pourrez également participer - A l’organisation et la réalisation opérationnelle d’exercices de continuité et de gestion de crise, - Au suivi des plans d’actions issus des exercices et dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue des dispositifs existants, - Aux actions de sensibilisation sur la continuité des activités, - A l’élaboration de supports de présentation ou de tableaux de bord, Vous assisterez, si besoin, la Responsable du Plan de Continuité des Activités dans le pilotage des différentes cellules de crise au cours d’événements majeurs. Environnement de travail Vous serez rattaché (e) au Directeur de la Maîtrise des risques et du contrôle interne et intégrerez l’équipe PCA constituée de 2 personnes. Vous travaillerez sous le contrôle de la Responsable du Plan de Continuité des Activités pour la mise en œuvre de l’ensemble de vos actions.

Profil recherché : De formation supérieure (école de commerce ou université) vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la continuité des activités, idéalement justifiées par une première expérience professionnelle de construction de PCA. Vous avez également le souci de développer vos connaissances. La certification Iso 22301 Lead implementor serait un atout sérieux. La connaissance du domaine de l’assurance serait également un plus. L'exercice de la fonction exige : - du dynamisme, de la rigueur, de bonnes capacités d’analyse, du pragmatisme, - des qualités relationnelles et de diplomatie avérées, - le sens du travail en équipe, - un sens particulièrement aigu de la confidentialité et de la discrétion, - une très bonne aisance dans l'expression écrite et orale, - d’excellentes capacités d’adaptation et de gestion du stress, particulièrement dans des situations d’urgence. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez (niveau intermédiaire) Excel, word, Powerpoint, Office 365…

Contact : Cécile WEBER
Lui envoyer un mail
30/12/19 Carac Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
Entre 6 et 24 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Mutuelle/ Assurance
Société : Carac
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste : Mutuelle d’épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. Rattaché(e) à la Direction des Risques, en charge des études ALM, des calculs et exigences des trois piliers de la réglementation Solvabilité 2, de la modélisation, du contrôle interne et de la mise en place d'un système de gestion des risques, vous participez à certaines missions du service Gestion des Risques. A ce titre, vous travailleriez sur les thématiques suivantes : Cartographie des risques majeurs: - Participer à la définition et mise en place de nouveaux indicateurs de suivi des risques financiers - Participer à la définition et mise en place de nouveaux indicateurs de suivi des risques assurantiels - Participer à la mise en place d’un reporting consolidé de suivi des risques reprenant les éléments suivants : suivi des indicateurs internes définis, suivi des indicateurs marchés, suivi des limites prévues par l’allocation stratégique, etc. - De manière plus générale, participer à l’enrichissement de la cartographie des risques majeurs Plan de continuité d’activité - Participer aux ateliers de mise à jour du plan de continuité d’activité - Participer à la revue et à la mise à jour de la documentation existante - Participer à la formalisation de la documentation liée à la gestion de crise (organisation, fiches outils, fiches réflexes, communication de crise, check-lists, etc.) - De manière plus générale, participer à l’enrichissement du plan de continuité d’activité et de gestion de crise

Profil recherché : M2 ou dernière année école d’ingénieur ou de commerce avec spécialité en Finance/Assurance et/ou gestion des risques (gestion des risques financiers plus particulièrement) Maitrise de Microsoft Excel (la maitrise de VBA Excel est un plus) Vous avez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de communication.

Contact : Maroua DAOUDY
Lui envoyer un mail