S'abonner au flux : Acteurs
: Réservé aux membres AMRAE Se connecter / Devenir membre
Date Titre Mots-clés Accès Téléchargement
08/02/2013   Charte AMRAE/ CSCA - 2013 charte Amrae CSCA FCA relation courtier assuré courtage

Charte AMRAE/ CSCA - 2013
Auteur : AMRAE CSCA

Tout en reconnaissant l’existence de la Charte signée en 2006 entre l’AMRAE et la FCA, les parties, AMRAE, CSCA et FFSA, ont estimé qu’il était de l’intérêt de leurs membres de pouvoir disposer d’un document permettant de les guider dans leurs relations communes.


Les dispositions de ce document constituent une charte de la relation entreprises / courtiers d’assurances / assureurs pour les marchés privés dans le cadre de l’assurance non vie des Grandes Entreprises membres de l’AMRAE,

des courtiers d’assurances membres de la CSCA et des entreprises d’assurances membres de la FFSA.


Cette charte témoigne de l’attachement de ses signataires aux principes de liberté contractuelle et de transparence dans le cadre de leurs relations.


22/10/2012   FERMA Benchmarking Risk Management Survey 2012 FERMA risk management Benchmarking survey enquete pratiques marché assurance

FERMA Benchmarking Risk Management Survey 2012
Auteur : FERMA E&Y AXA CS
Enquête européenne réalisée par FERMA, E&Y et Axa CS sur les pratiques de risk Management et d'Assurance - 20 pays - 6ème édition
22/10/2012   FERMA Benchmarking Risk Management Survey 2012 FERMA risk management Benchmarking survey enquete pratiques marché assurance

FERMA Benchmarking Risk Management Survey 2012
Auteur : FERMA E&Y AXA CS
Enquête européenne réalisée par FERMA, E&Y et Axa CS sur les pratiques de risk Management et d'Assurance - 20 pays - 6ème édition
09/02/2012   Brésil : risques et solutions bresil risque assurance géopolitique acteur retour experience Pirelli association bresilienne Associaçao Brasileira de Gerência de Riscos ABGR (Brazilian Risk Managers Association)

Brésil : risques et solutions
Auteur : AMRAE
Modérateur
Nadine BARRERE COUCHON, GDF‐SUEZ
Conseiller Assurances Senior au Département Assurances

Intervenants

Cristiana França ALVES, PIRELLI
Risk Manager Latin America

Angelo COLOMBO, ALLIANZ SEGUROS
President and CEO ‐ Regional Unit Americas

Patrizia MASTRAPASQUA, LOCKTON BRESIL
Relationship Management Director

Tour d'horizon des risques de ce pays à travers sa géopolitique, sa culture et ses acteurs. Exemples des sociétés internationales implantées au Brésil et retours sur les risques auxquels elles sont confrontées.

Brazil 101 The 2011 Country Handbook(JP Morgan)
09/02/2012   L'assurance tous risques est elle encore une réalité ? assurance Assurance Tous Risques Assurance en Périls Dénommés couverture PME Grande entreprises

L'assurance tous risques est elle encore une réalité ?
Auteur : AMRAE
Modérateur
Thanh Danh DUONG, ARCELOR MITTAL
Senior Manager

Intervenants

Paolo CRESTANI, GRAS SAVOYE
Directeur des Marchés et des Placements

Etienne de VARAX, HDI‐GERLING
Directeur Responsabilité Civile

Juliette GELPI, SCHNEIDER ELECTRIC SERVICES INTERNATIONAL
Adjoint au Directeur des Risques et Assurances

Que recouvre vraiment l'assurance tous risques ? A quel domaine est‐elle encore applicable ? La mise en place du concept "Périls dénommés" est‐il à l'origine de cette déviance ou est‐ce l'apparition de nouveaux risques qui ne permet plus d'envisager un concept de couverture totale ?
Comparatif entre l’Assurance Tous Risques et l’assurance en Périls Dénommés :
1) Quelle est la meilleure option pour l’Assuré (entre Tous Risques et Périls Dénommés) en termes de couverture et compréhension des garanties (distinction entre grande entreprise disposant d’experts internes en assurance et les PME qui ne les ont pas)
2) Quelles branches d’assurance sont concernées par ce choix entre Tous Risques et Périls Dénommés.
3) Quelles sont nos recommandations aux entreprises (distinction PME/Grande entreprises ?) sur le choix du type de couverture
04/02/2011   Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011 charte Amrae FCA relation courtier assuré courtage

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011
Auteur : AMRAE FCA
Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client
04/02/2011   Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011 charte Amrae FCA relation courtier assuré courtage

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011
Auteur : AMRAE FCA
Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client
04/02/2011   Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011 charte Amrae FCA relation courtier assuré courtage

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011
Auteur : AMRAE FCA
Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client
03/02/2011   Minimisation du dommage : droits & obligations des assureurs, assurés et courtiers Minimisation du dommage RC Dommage

Minimisation du dommage : droits & obligations des assureurs, assurés et courtiers
Auteur : AMRAE
- Tour d’horizon réglementaire, législatif, jurisprudentiel
- Les solutions conventionnelles permettant la prise en charge des coûts et frais destinés à minimiser le dommage que ce soit dans le domaine des risques de responsabilité et des risques de dommages.
- Minimiser le Dommage : Vision de l’Assureur sur la minimisation du Dommage
03/02/2011   Gestion du contentieux de sinistre : Quelles parties prenantes ? Gestion contentieux de sinistre bonnes pratiques arbitrage médiation conciliation

Gestion du contentieux de sinistre : Quelles parties prenantes ?
Auteur : AMRAE
Grande diversité des situations
Le contentieux : un constat d'échec
Se poser les bonnes questions
Constituer et préparer son dossier
Comment gérer le contentieux de sinistre
Avant toute action judiciaire
Durant la phase judiciaire
L’issue du dossier
07/12/2010   FERMA Survey Risk & Inusrance Management 2010 FERMA risk management Benchmarking survey enquete pratiques

FERMA Survey Risk & Inusrance Management 2010
Auteur : E&Y AXA FERMA
Enquête européenne réalisée par FERMA, E&Y et Axa sur les pratiques du risk management et de l'insurance management dans les différents pays.
14/05/2010   Etat du marché de l'assurance en France N°3 - Mai 2010 - N°3 tendance tarif capacité assurance enquête Etat marché assurance augmentation réduction analyse prime courtier Octobre 2009

Etat du marché de l'assurance en France N°3 - Mai 2010 - N°3
Auteur : AMRAE
Basé sur une enquête auprès des principaux courtiers de la place française, ce document relate le marché, les tarifs, les capacités et les tendances des principales assurances (Dommages, RC, Auto, D&O, Transport, Construction...)
28/01/2010   Rémunération des courtiers : quelle transparence pour l'intérêt de l'assuré ? Remuneration commission courtier assure transparence

Rémunération des courtiers : quelle transparence pour l'intérêt de l'assuré ?
Auteur : AMRAE
SOMMAIRE
A.Comment l’assureur constitue-t-il son prix ?
B.Quelles sont les missions du courtier?
C.Qu’attend l’assuré de la rémunération du courtier ?
D. Transparence de la rémunération : vers un nouveau
business model ?
31/03/2009   Relations courtiers / assurés courtier assuré relation CSCA transparence contrat appel d'offre

Relations courtiers / assurés
Auteur : AMRAE
Dossier relatant les travaux du GT CSCA /AMRAE contenant la description des éléments clés de la relation :
1) Contract Certainty ou la prévention du contentieux
- Formaliser la lettre et l'esprit du contrat
- Anticiper les sinistres
- Penser aux besoins et contraintes des filiales locales
2) Programmes internationaux
3) Les sinistres
4) Le risk Management consulting et l'innovation
5) Les Appels d'offres
6) La Rémunération
29/01/2009   La relation Courtiers / Assurés : présentation synthétique CSCA Charte Courtier assuré

La relation Courtiers / Assurés : présentation synthétique
Auteur : AMRAE
1. «Contract certainty» ou la prévention du contentieux
2. Programmes Internationaux
3. La gestion des Sinistres
4. Le Risk Consulting et l’Innovation
5. Les Appels d’Offres
6. La Rémunération
24/01/2008   Brésil : La fin d’une énigme ? Cartographie des Acteurs et des Forces en présence Brésil présentation pays retour d'expérience

Brésil : La fin d’une énigme ? Cartographie des Acteurs et des Forces en présence
Auteur :
1 - Présentation pratique des Acteurs et des Forces en présence
- Le Monde Politique
- Les Assureurs et les Réassureurs
- Les Assurés et les Courtiers
2 - Les intérêts en Jeu
- Politiques
- Économiques
3 - Vers de nouvelles règles du jeu
- Les nouvelles forces en présence
- Les Évolutions pour l’Assuré

Retour d'expérience : ARCELOR MITTAL AU BRESIL
- LES FORCES
- LES FAIBLESSES
• d’origine interne
• d’origine externe
- REUSSIR AU BRESIL
- TRANSFERT DES RISQUES
• Les sources de complications
• Un exemple: L’extension de CST
- QUE NOUS APPORTERA L’OUVERTURE DU MARCHE DE LA REASSURANCE

Le Marché de l’Assurance et de la Réassurance
25/01/2007   Inde : Quand l’Inde s’éveille Inde assurance présentation pays conseils implantation

Inde : Quand l’Inde s’éveille
Auteur :
Présentation générale du pays
Le marché de l’assurance : Présentation générale
Les risques liés aux catastrophes en Inde
Le nouvel environnement de souscription
Textes de police et tarifications locales
Relier programmes locaux et programmes internationaux
Considérations culturelles

Présentation de l'activité de Roquette en Inde

Présentation de Tecnovo (Consulting firm specializing in India Market Entry for European & US companies, Global Market Research, Global Sourcing, formulating & implementing India entry Plans ...)
25/01/2007   Espagne : Focus sur l’ Espagne Espagne assurance Consorcio AGERS présentation pays

Espagne : Focus sur l’ Espagne
Auteur :
La présence d’AXA Corporate Solutions en Espagne
Une vision de l’ Espagne d’aujourd’hui
Le marché espagnol de l’assurance (marché volatilité prime Dommages Aux Biens Responsabilité Civile Environnement Légal)
consorcio de compensacion de seguros (Origine, Caractère et Objectifs du Consorcio, risques couverts)
25/01/2007   Canada : Gestion des Risques et Assurances au Canada Gestion des Risques Assurances Canada présentation pays

Canada : Gestion des Risques et Assurances au Canada
Auteur :
Données économiques
Grands risques
Organisation politique, sociale, juridique
L’environnement juridique au Canada, class actions, Responsabilité civile des administrateurs, Responsabilité employeur / employé ...
26/10/2004   Rémunérations des Intermédiaires d'Assurance - Position AMRAE Intermédiaire Rémunérations Transparence Positionnement

Rémunérations des Intermédiaires d'Assurance - Position AMRAE
Auteur : AMRAE
L’AMRAE considère que la transparence doit prévaloir dans la rémunération des intermédiaires d’assurance et que les accords concernant des commissions complémentaires versées aux courtiers par les assureurs doivent être communiqués à l’assuré. Sans cette transparence, il n’est pas possible d’établir la nécessaire relation de confiance entre le courtier et son client.
Retour à l’Univers des Risques

Charte AMRAE/ CSCA - 2013

Tout en reconnaissant l’existence de la Charte signée en 2006 entre l’AMRAE et la FCA, les parties, AMRAE, CSCA et FFSA, ont estimé qu’il était de l’intérêt de leurs membres de pouvoir disposer d’un document permettant de les guider dans leurs relations communes.

Brésil : risques et solutions

Modérateur
Nadine BARRERE COUCHON, GDF‐SUEZ
Conseiller Assurances Senior au Département Assurances

Intervenants

Cristiana França ALVES, PIRELLI
Risk Manager Latin America

Angelo COLOMBO, ALLIANZ SEGUROS
President and CEO ‐ Regional Unit Americas

Patrizia MASTRAPASQUA, LOCKTON BRESIL
Relationship Management Director

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011

Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011

Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client

Charte AMRAE/ FCA 2006 - Addendum 2011

Cette charte est destinée à clarifier globalement les relations entre courtiers et clients notamment à l'occasion des consultations et appels d'offres de services et/ ou d'assurance, dans la mesure ou ils ne sont pas soumis aux règles des marchés publics.

Février 2011 : Gérard LANCNER, Président de l'AMRAE et Dominique SIZES, Président de la CSCA ont signé l'addendum à la charte Relation Courtier / Client

Rémunérations des Intermédiaires d'Assurance - Position AMRAE

L’AMRAE considère que la transparence doit prévaloir dans la rémunération des intermédiaires d’assurance et que les accords concernant des commissions complémentaires versées aux courtiers par les assureurs doivent être communiqués à l’assuré. Sans cette transparence, il n’est pas possible d’établir la nécessaire relation de confiance entre le courtier et son client.

Pages