Archive for April 2018

Annuaire AMRAE 2018/2019

L'AMRAE publie chaque année fin septembre/début octobre l'édition papier de l'annuaire recensant tous ses adhérents.
L'édition 2018/2019 sera finalisée d'ici à la fin du mois de juillet ; vous avez donc jusqu'au vendredi 13 juillet pour mettre vos informations personnelles à jour, et ainsi contribuer à l'exactitude des  informations transmises aux autres adhérents.


Vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone / intitulé de fonction / photo :  cliquez ici (Espace Membre > Mon compte > Mes coordonnées)

Vous souhaitez modifier adresse mail / entreprise / adresse postale ? Contactez-nous : cliquez ici

Tags webzine: 
Risk Manager

Nouveau forum pour les Risk Managers francophones

RIMRAE (Côte d'Ivoire), AMRAEM (Maroc), AMRAREB (Burkina-Faso), RJMRA (Togo), et bientôt le Cameroun : le Risk Management s'est rapidement structuré ces deux dernières années en Afrique, sous l'impulsion -entre autres- du Club Franco Risk.

Une activité logique, puisque le Club a pour vocation notamment de favoriser et diffuser la culture du Risk Management dans les pays francophones, et de favoriser la création d'associations nationales de Risk Managers.

Essaimant rapidement en Afrique, les associations professionnelles de gestionnaires de risques ont désormais tout intérêt à communiquer du mieux possible avec leurs homologues européens et francophones : c'est pourquoi le Club lance un nouveau forum de discussion sur son site internet.

L'objectif : "Réduire l'espace et le temps (deux difficultés inhérentes à une association internationale), afin que les membres des associations puissent échanger. Ils pourront ainsi construire des débats qui feront sens pour l'ensemble de la communauté des Risk Managers francophones", se réjouit le Président du Club Franco Risk, Gilbert Canaméras.

Vous avez besoin d'échanger avec vos pairs sur un sujet précis ? Le principe est simple : connectez-vous à votre espace membre sur le site du Club, rejoignez le forum et postez votre sujet (contactez le Club pour demander votre login et mot de passe).
Les autres Risk Managers membres peuvent ainsi contribuer librement en fonction de leurs compétences clés et de leurs domaines d'expertise. A travers cet outil nouveau, convivial et interactif, le Club remplit une autre de ses missions, qui est de partager les pratiques de Risk Management et définir des sujets d'intérêt commun.

Avant la création d'une fédération africaine de Risk Management ?

 

ACTU DU CLUB : Le Club organise le 21  juin de 17 h à 20 h une conférence-débat sur la position de la Chine dans l’Afrique des risques et des assurances (le lieu parisien et les participants seront précisés ultérieurement). Vous souhaitez y assister ? Contactez-nous