Evènement

Retour sur le Forum FERMA 2017

23 Octobre 2017

L'édition 2017 du Forum FERMA a eu lieu du 15 au 18 octobre derniers. Comme chaque année, la Fédération européenne des associations nationales de Risk Managers a articulé son programme autour du triptyque suivant : Education - Communication - Leadership.

Le leadership du Risk Manager, plus que jamais indispensable face aux nouveaux risques sytémiques tels que la supply chain ou le risque cyber ; c'est pourquoi l'AMRAE, dont l'un des axes stratégiques est d'améliorer ce leadership, s'est exprimée par la voix de sa Présidente lors de la table ronde "Leadership in a world of interconnected and complex risks".

Pour Brigitte Bouquot, "le Risk Management peut coordonner toutes les compétences nécessaires à la compréhension du risque et à sa bonne compréhension, créant ainsi une gouvernance saine pour les organisations".

L'AMRAE a aussi appelé FERMA à poursuivre ses travaux et recommandations sur la cybergouvernance ; en parallèle, l'association en partenariat avec l'IFACI sur ce sujet pour une publication à paraître au premier trimestre 2018.

 

Le résumé du Forum en textes et images est ici

Table ronde "Leadership in a world of interconnected and complex risks" : le résumé est ici

Article de Strategic Risk (17/10/17) : "AMRAE President dares Risk Managers to challenge processes"