Actualité

RENCONTRES DU RISK MANAGEMENT AMRAE LILLE 2016 : LES CHIFFRES-CLES

10 Février 2016

Trois jours après la fin des Rencontres, l’AMRAE est en mesure de présenter une première série de chiffres-clés de cette 24ème édition. Avec une tendance : les congressistes sont plus nombreux, et ils assistent à davantage de sessions !

Si l’édition cannoise de 2015 avait culminé à 2059 visiteurs, celle de Lille bat tous les records d’affluence depuis la création des Rencontres AMRAE, avec pas moins de 2320 congressistes présents à Lille du 3 au 5 février 2016. Chaque année, les Rencontres accueillent donc un nombre toujours croissant de professionnels !

Autres chiffres déjà disponibles à ce jour, le nombre de participations aux différentes sessions de formation et ateliers-conférences : 3127 au total (contre 3016 en 2015).

Top 5 des sessions les plus plébiscitées, dans l’ordre :

- atelier B6 « Cyber-risques : nouvelles attaques, nouvelles couvertures ? » avec 200 participants ( !)

- atelier C10 « Terrorisme : comment les sociétés maîtrisent-elles leurs expositions ? » avec 180 participants

- atelier B4 « Les indicateurs clés de la gestion des risques » avec 180 participants

- atelier B2 « L’assurabilité du risque » avec 160 participants

- atelier A4 « Risk Manager et communication interne : gérer l’information sans diffuser les peurs » avec 140 participants

Mention spéciale à la présentation du panorama SIGR 2016 de l’AMRAE (en partenariat avec EY) en avant-première, qui a rassemblé plus d’une centaine de participants. Cette 24ème édition a une nouvelle fois été rendue possible grâce au dynamisme et à l’implication des 170 intervenants ateliers et plénières, qui ont animé le programme scientifique dense de ces Rencontres.

Rendez-vous l’année prochaine à Deauville pour les 25 ans des Rencontres du Risk Management, et un contenu scientifique toujours plus élaboré, grâce au dynamisme des intervenants et à vos remarques constructives !

Tags webzine: