Actualité

Présidentielle : les 3 propositions de l'AMRAE

12 Avril 2017

Alors que la France élira un/une nouveau(elle) Président(e) le 7 mai prochain, l'AMRAE souhaite attirer l'attention des candidats à l'élection sur 3 points majeurs. Objectif : renforcer la résilience et la compétitivité des entreprises françaises.

Pour renforcer la résilience et la compétitivité des entreprises françaises :

- Inciter les entreprises du secteur privé et du secteur public à renforcer leur politique de Risk Management et sa gouvernance  (identifier les risques, les chiffrer et les prévenir  et améliorer ainsi leur transfert à l’ Assurance).
 
- Renforcer l’attractivité de la place de Paris pour l’assurance des Grands Risques, revoir en particulier les conditions de mise en œuvre des outils d’assurance et/ou de réassurance internes aux entreprises pour les rendre aussi compétitives que celles des autres pays européens, y compris la fiscalité.
 
- Réformer les systèmes d’assurance obligatoires (Catastrophes Naturelles, Terrorisme) pour qu’ils deviennent en priorité des outils de compétitivité, favorisant les actions de prévention des risques plutôt que leur indemnisation a posteriori.