Publication

L'AMRAE publie l'édition 2015 de l'Etat du marché de l'assurance IARD

20 Octobre 2015

Parmi les nombreuses activités du Risk Manager, on retrouve le financement et le transfert du risque. Souvent en contact avec leurs courtiers et assureurs, ils ont un besoin régulier d'informations sur l'état du marché IARD de l'assurance, pour optimiser leurs risques et leurs contrats. C'est pour répondre à cette demande que l'AMRAE publie chaque année un Etat du marché, qui dresse un panorama évolutif de l'offre IARD.

Un panorama exhaustif

Dommages et pertes d'exploitation, Construction TRC / TRME, Automobile, Transport, Responsabilité Civile, Cyberrisks, D&O - Lignes financières, Risque Crédit, Risque Politique : l'état du marché 2015 s'intéresse de près à tous ces risques, dont certains deviennent de plus en plus pesants année après année.
L'ouvrage présente pour chaque type de risque une tendance générale du marché pour que le lecteur ait une vue d'ensemble ; puis plusieurs focus sont faits dans chaque partie, en fonction de l'incidence des risques observés.
Cette année encore, plusieurs courtiers (Diot, Marsh, Gras Savoye, Siaci Saint Honoré) ont transmis leurs informations à l'AMRAE afin d'aboutir à un document précis et réaliste.

Le "Tip" AMRAE
L'édition 2015 de l'Etat du marché de l'assurance IARD est publiée sous l'égide du Groupe Thématique "Observatoire des primes et des assurances".

Les membres de l'association peuvent le télécharger gratuitement ici (Colonne "Télécharger" à droite) : CLIQUEZ ICI

Tags webzine: 
Assurance
Assurance Construction
Assurance Terrorisme
Automobile
Cyber risk
Responsabilités
Risk Manager
risques assurables