LA COMMUNICATION SUR LES RISQUES


Tarif exemplaire relié : 28.00 (€ TTC)

Paru en Juin 2017

Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de s’affranchir d’une communication sur les risques mais de savoir où mettre le curseur, entre une communication subie et une communication choisie. Cet ouvrage s’ adresse à tous ceux qui s’interrogent sur ce sujet, quel que soit le degré de maturité de leur organisation en termes de gestion des risques : grands groupes, ETI et PME, organismes publics, tous secteurs d’activités confondus.
Pédagogique, il offre une vue exhaustive du cadre dans lequel s’inscrit la communication des organisations sur les risques tout en ouvrant des perspectives. En effet, l’environnement économique, réglementaire et technologique ne cessant de se transformer, les enjeux de la communication sur les risques évoluent.

Cet ouvrage n’est pas un manuel de communication. Sa vocation n’est pas de présenter des « recettes toutes faites » prêtes à être appliquées mais de proposer des clés pour appréhender ce sujet complexe, accompagner Dirigeants et Risk Managers dans leurs réflexions et faciliter l’identification et le déploiement d’actions répondant
aux besoins spécifiques de leur organisation. Il s’organise autour de trois parties :
- La première dresse le cadre général de la communication sur les risques. Sont abordés les obligations légales, les acteurs et les enjeux de la communication sur les risques
- La deuxième partie, plus opérationnelle, présente les outils d’ une bonne gestion de cette communication, en privilégiant les retours d’expérience
- La troisième partie esquisse certaines évolutions à venir à moyen terme.
L’ensemble propose des témoignages de professionnels et des exemples de bonnes pratiques.