Présentation

La recrudescence des risques, qu’ils soient stratégiques, digitaux, financiers ou opérationnels, concernent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. C’est pourquoi le chef d’entreprise et dirigeant ETI, PME-PMI se doit de s’approprier la prévention et la gestion des risques pour rester compétitifs ; d’autant plus que les moyens financiers et outils à leur disposition sont moindres que dans les grandes entreprises. Il devra impulser la culture du Risk Management auprès de ses équipes et les faire adhérer.

Objectifs

  • Comprendre l’enjeu stratégique de la gestion des risques et leur impact sur le développement et de rentabilité de l’entreprise
  • Connaître les principaux risques internes et externes auxquels le chef d’entreprise est confronté
  • Savoir identifier les risques et savoir évaluer leurs impacts sur l’entreprise
  • Savoir  les prévenir et les couvrir dans un contexte concurrentiel, réglementaire et digital toujours plus fort 
  • Etre capable de sensibiliser et faire adhérer ses équipes à la culture de la gestion du risque

 

Points forts de la formation

  • Stage qui va à l’essentiel avec plusieurs cas pratiques.
  • Il permet au chef d’entreprises d’avoir rapidement une vision à 360° de ses risques, de l’intégrer à la stratégie de développement de son entreprise, de mieux piloter son activité et d’optimiser l’allocation des ressources.