Présentation

Dans le cadre de ses missions, le Risk Manager est amené à échanger avec les différentes parties prenantes de l’entreprise et donc d’instaurer un climat de confiance. Pour être efficace dans la relation, il a besoin de développer la connaissance de soi et la connaissance des autres. Le modèle Process Communication permet de travailler sur ces 2 aspects et ainsi d’accompagner le Risk Manager vers l’atteinte de ses objectifs. 

Objectifs

  • Connaître les comportements types et les modes de perception afin de mieux communiquer avec chaque interlocuteur
  • Savoir fédérer autour de la gestion des risques
  • Savoir anticiper les comportements « négatifs » pour éviter les risques accidentogènes

Remarque : Avant la formation, un questionnaire sera envoyé aux stagiaires afin de leur permettre d’établir leur Inventaire de Personnalité Process Communication Model®.
 

Points fort de la formation

  • Formation fondée sur le Process Communication Model® reconnu pour son côté pratique et opérationnel (environ 50% de mise en pratique) afin d’avoir les clés d’une communication efficace et une bonne connaissance des facteurs humains.
  • Formation animée par un formateur certifié Process Com et ancien Risk Manager