Process com adapté au Risk Manager

Réf. ST040

Présentation

Avant la formation, un questionnaire sera envoyé aux stagiaires afi n de leur permettre d’établir leur Inventaire de Personnalité Process Communication Model®

Objectifs

  • Connaître les comportements types et les modes de perception afin de mieux communiquer avec chaque interlocuteur
  • Savoir fédérer autour de la gestion des risques
  • Savoir anticiper les comportements « négatifs » pour éviter les risques accidentogènes

Programme

  • Identifier les comportements positifs et les comportements à risque
    • Concepts de base et clés pour une communication réussie
    • Connaître les 6 types de personnalité et leur comportement
    • Savoir identifier le type de personnalité dominant de ses interlocuteurs
    • Utiliser différents modes de perception pour atteindre un objectif (enquête post-accident, sensibilisation aux risques, retour d’expérience, etc.)
  • Motiver ses interlocuteurs pour la gestion des risques
    • Adopter le canal de communication adapté à chaque interlocuteur
    • Repérer l’environnement préféré de son interlocuteur et savoir le mettre en place pour atteindre un échange constructif
    • Identifier ses propres leviers de motivation et ceux des autres et savoir les utiliser
  • Prévenir et gérer les situations de mécommunication et de stress
    • Comprendre les situations de mécommunication et savoir les éviter
    • Identifier les signaux de stress et les 3 degrés de comportement sous stress
    • Prévenir et gérer les comportements à haut risque

Public

Risk Manager, dirigeant, auditeur interne, responsable sécurité, responsable opérationnel, courtier, assureur. Toute personne chargée de la gestion des risques ou concernée par la communication en lien avec la gestion des risques.

Inscription

Marie-Flore Révangué au 01.42.89.32.72 ou amrae.formation@amrae.fr

AMRAE Formation, 80 boulevard Haussmann 75008 PARIS