Présentation

Les crises sont susceptibles de perturber significativement l’environnement et la performance de l’entreprise. Force est de constater que leur fréquence et coût ont augmenté ces dernières années. 
C’est pourquoi l’entreprise doit s’assurer de pouvoir fonctionner même en situation de crise et prendre les meilleures décisions stratégiques et opérationnelles pour atteindre ses objectifs. Pour y faire face, le Risk Manager élabore et met en place un solide plan de continuité d’activité (PCA).

Objectifs

  • Développer une approche pragmatique et opérationnelle de la gestion de crise
  • Élaborer sciemment et de façon circonstanciée la solution adéquate à la crise « inimaginable » de demain
  • Assurer la mise en œuvre d’un plan de continuité d’activité (PCA)
     

Points forts de la formation
 

  • Exercices de simulation de crise, debriefing, defusing et de création d’un plan de continuité d’activité (PCA)
  • Support vidéo des « retours d’expérience » de gestion de crise
  • Cas concret de comportement sous stress
  • Mise à disposition d’une « boîte à outils » méthodologique et documentaire (format CD) pour chaque participant