Présentation

Une formation de 36 jours au total répartis sur 3 modules de 12 jours chacun
 
ARM54 - ARM55 -  ARM56
 
La formation ARM permet d’acquérir les techniques spécifiques à la gestion des risques des organisations (diagnostic, réduction et financement) et les compétences managériales nécessaires à l’exercice de la fonction de risk manager.
 
Elle s’appuie sur une pratique et une réflexion menée depuis trente années par les plus grands spécialistes au sein de The Institutes (ex-Insurance Institute of America) sous la direction du Dr George L. Head (Ph. D).
 
L’ARM français est devenu une véritable filière française et européenne d’excellence en formation en gestion des risques : il y a plus de 370 diplômés en France et plus de 130 en Suisse.
 
Délivrance du Diplôme : Les candidats reçus aux trois examens des Modules 54, 55, 56 et ayant passé le Module « Ethique » (En ligne) se voient conférer le Titre « Associate in Risk Management » délivré par The Institutes.
 
Equivalence : Les modules de l’ARM sont des équivalences internationales d’unités de valeur de certaines universités américaines permettant l’obtention de MBA (Master’s degree in Business Administration - maîtrise en administration des affaires).
 
L’ARM débute impérativement par l’ARM 54 – Les autres modules peuvent être suivis dans la même année ou plus tard et dans l’ordre souhaité

Objectifs

Dispenser une formation complète permettant aux diplômés de :

  • Concevoir et animer un processus de diagnostic des vulnérabilités dans une organisation
  • Recenser les instruments de gestion des risques applicables (réduction et financement)
  • Elaborer un programme de gestion des risques et le faire approuver par le comité de direction
  • Coordonner la mise en œuvre  du programme retenu par l’ensemble des propriétaires de risques
  • Auditer les résultats et de proposer des recommandations