Améliorer sa communication, levier de performance du Risk Manager

Réf. ST038

Objectifs

La qualité de la relation est un atout majeur et véritable levier pour faire adhérer et collaborer les interlocuteurs transversaux.
 
Donner au Risk Manager la capacité de se faire entendre dans l’organisation :
  • Percevoir son interlocuteur avec un autre regard, comprendre son fonctionnement, dépasser ses aprioris pour créer une relation de confiance
  • Piloter l’échanger dans un esprit constructif réciproque
  • Dépasser l’émotionnel
  • Prendre du recul et gérer un conflit, tout en poursuivant son objectif
 
Remarque : Pour ce stage, il est demandé en amont aux participants de lister leurs besoins et leurs freins éventuels dans les situations de communication, et d’apporter des sujets / cas à travailler ensemble.
 

Programme

Tous les thèmes abordés sont accompagnés d’exercices et de mises en situation ( entretien d’investigation sur les risques, relations avec les administrateurs…).
Un feedback personnalisé constructif est donné à chaque participant. Le groupe est force de soutien.
  • Affiner la qualité de sa propre écoute :
    Les 3 freins à la communication, la gestion émotionnelle
  • Le trio fatal : perception-interprétation-objectivité
    Connaitre ses propres filtres pour mieux les gérer
  • Piloter la relation : Chercher l’accord et l’information
    - La reformulation
    - Chercher l’information, les enjeux et les valeurs de l’interlocuteur
    - Traiter les objections
    - Affirmer son point de vue pour impliquer l’interlocuteur
  • Savoir conclure un entretien et utiliser le feedback
  • Conflits et situations difficiles à gérer : Les approches DESC et CNV pour clarifier les problématiques relationnelles et désamorcer les conflits.

Public

Risk manager, Responsable assurance, Auditeur interne, Responsable projets, Responsable de crise, contrôleur interne.
 

Inscription

Marie-Flore Révangué au 01.42.89.32.72 ou amrae.formation@amrae.fr
AMRAE Formation, 80 boulevard Haussmann 75008 PARIS