Du Risk Management de la gouvernance au Risk Management de la performance


Tarif exemplaire relié : 20.00 (€ TTC)

La définition de l’appétit aux risques et le pilotage de l’exposition aux risques sont de plus en plus attendus par les Conseils d’administration et les Directions générales, pour mieux répondre à un environnement des affaires en pleine mutation et difficile à appréhender.
Cette étude conduite auprès de nombreux risk managers expérimentés, en France et en Europe, exerçant dans des entreprises variées, vise à nous donner un temps d’avance, en rassemblant les meilleures expériences des uns et les idées nouvelles des autres.
Pour réussir à transposer ces concepts dans son entreprise, le Directeur du management des risques devra faire évoluer le profil des risk managers, compléter leurs compétences, communiquer une nouvelle idée de la gestion des risques.
Ce Cahier Technique a vocation à aider chaque risk manager à faire évoluer sa fonction du « risk management de la gouvernance au risk management de la performance ». Un risque qui en vaut la peine.
Ce livre blanc auquel a participé activement l’Amrae aborde la place du risk management dans la stratégie de l’entreprise. Il se veut concret et pragmatique en s’appuyant sur le témoignage et l’expérience de risk managers engagés au quotidien dans cette démarche.
Il procure au risk manager des outils et des critères lui permettant de positionner la maturité de la gestion des risques de son entreprise sur une échelle objective. Il permet aussi au-delà du constat de se projeter dans l’avenir, en proposant une évolution de la posture, en passant d’un risk management de gouvernance à un risk management de performance.
Il aidera les dirigeants de nos entreprises à encore mieux comprendre l’intérêt de disposer d’une gestion des risques structurée, contributive à la création de valeur.