Evènement

Cyber et Supply Chain : l'AMRAE prend la parole

10 Octobre 2017

L'Argus de l'Assurance et Naudet organisaient ce mardi 10 octobre un petit-déjeuner consacré aux risques Cyber et Supply chain.
L'AMRAE a pris la parole sur ces sujets portés par le Risk Manager dans l'entreprise, par la voix de sa Présidente. Rappelant que les Risk Managers ont identifié le cyber comme un risque stratégique, Brigitte Bouquot a développé 3 axes majeurs pour une bonne gestion de ces risques :

- Une prise de conscience généralisée de l'importance du Risk Management, avec son intégration accrue dans la gouvernance des entreprises, sur des risques systémiques tels que le cyber et la supply chain (cf. ouvrage "La gestion du risque Supply chain dans l'entreprise" de l'AMRAE)

- Structurer la gouvernance du risque cyber en particulier : via un comité des risques a minima, ou un comité des risques cyber dans l'idéal

- Tirer parti de la technologie : pour embarquer le Risk Management dans nos business futurs

Brigitte Bouquot a également évoqué la nécessité de "définir des standards de prévention contractuels sur les sujets cyber et supply chain, un programme ambitieux mais qui permettra de 'dépassionner' les esprit sur ces sujets".

 

L'AMRAE réaffirme ainsi l'un de ses deux axes stratégiques, la mise sous tension de la chaîne de valeur de l'assurance. Objectif : réduire l'écart entre les risques majeurs, notamment cyber, et leur couverture par l'assurance.

Tags webzine: