Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

11 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
27/03/17 NEXITY Assistant Assurance et Gestion de Risques H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Promotion immobilière
Société : NEXITY
Lieu : Paris
Descriptif du poste : ASSURANCES 1. Signature des polices a. transmission (physique ou par courrier) des polices aux signataires internes b. envoie en LRAR au courtier d’un exemplaire, scan de la police et archivage dans le répertoire commun et classement d’un exemplaire dans le dossier 2. Suivi paiement des primes avec relance des filiales quand relance de paiement par le courtier ou MED assureur sur toutes les polices d’assurances du groupe et de ses filiales 3. Mise à jour du tableau de suivi des polices d’assurances et des primes du groupe et de ses filiales 4. A partir du tableau de suivi, créer des graphiques Excel pour un reporting DG (répartition courtiers, assureurs, …) 5. Clients interne, entreprise et particulier - Actualisation du parc Multirisques • Mettre à jour au fil de l’eau, le tableau récapitulatif des Entrées / sorties • Classer le bail scanné ou mail PDF mentionnant les informations importantes dans le répertoire commun. En fin d’année interroger les filiales pour mise à jour et transmission aux courtiers • Dès réception de l’état de parc finalisé, adresser les factures assurances accompagnées des tableaux aux différentes entités - Assistance aux filiales sur les aspects multirisques concernant les attestations, intégrations, sinistres….(renvoyer vers les courtiers, mail type, accès Nexit’in) , renvoi des demandes au courtier (exemple : gestion particulière pour Oralia) 6. Client entreprise - Assistance pour la rédaction des comptes rendu de réunion de présentation d’un projet NIE, récolter les pièces numérisées nécessaires à l’appel d’offre assurances, classement dans le réseau commun, envoi des pièces contractuelles assurances et factures à l’équipe projet Tenir à jour le tableau de synthèse des différentes opérations construction NIE - Suivi des Dossiers NIE dans le cadre du process de gestion avec le courtier : adresser tous les mois les tableaux de suivi de MARSH aux équipes concernées pour rappeler les pièces manquantes afin d’éviter des pénalités financières 7. Intégration d’une nouvelle entité : récolter les contrats d’assurances auprès de l’entité ou de la Direction juridique, mise en forme de l’étude comparative des garanties assurances réalisée par le responsable des assurances 8. Dématérialisation : revoir l’arborescence du réseau commun (simplification, allègement et méthode de classement unique) et scanner toutes les pièces contractuelles papiers existantes. 9. Actualisation des procédures internes Assurances diffusées dans Nexit’in : en fin d’année, relecture des procédures (allègements ou modifications) et préparer la mise en ligne des attestations annuelles GESTION DES RISQUES 1. Assistance pour l’élaboration des cartographies et des matrices de risques - Saisie sous excel en atelier - Prise de note – comptes rendus de réunions, d’entretiens - Saisie sous Acess en version finale 2. Assistance pour l’élaboration des plans de continuité d’activité - Organisation des interviews et de la récupération des documents utiles - Mise en forme d’un plan type - Saisie des plans de continuité d’activité 3. Assistance pour l’élaboration des plans de gestion de crise - Organisation des interviews et de la récupération des documents utiles - Saisie du plan de gestion de crise et mise à jour régulière des contacts - Sera l’assistante de la cellule de crise

Profil recherché : BTS assurances. Très bonne maîtrise d’Excel Quelqu’un de motivé et curieux à former

Contact : Lethisiya CHANDRAKUMAR
Lui envoyer un mail
27/03/17 NEXITY Chargé de gestion de risques H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Promotion immobilière
Société : NEXITY
Lieu : Paris
Descriptif du poste : RESPONSABILITES Sous l’autorité du Responsable de la gestion des risques et du contrôle interne Analyse des risques  Réalisation et mise à jour de cartographies des risques au niveau Corporate ou métiers  Assistance aux chefs de projets pour la réalisation et mise à jour de cartographies des risques projets  Assistance aux Directions juridiques et filiales pour l’analyse des risques de conformité (intermédiation d’assurances, anti-blanchiment, …)  Suivi et reporting des plans d’actions des principaux risques  Animer une veille sur les risques de Fraude et participer aux actions préventives et de sensibilisation Continuité d’activité et gestion de crise  Conception et formalisation de plans de continuité et de reprise d’activité au niveau Corporate et filiales  En collaboration avec la DDI, organiser régulièrement un test du PRA Informatique  Elaboration et coordination de plans de gestion de crise au niveau corporate et filiales  Participation en lien avec les autres départements spécialisés du Groupe, aux plans de prévention des risques (sécurité des biens et des personnes sur les chantiers, risque routier…) Communication  Répondre aux questions et assister les opérationnels dans la gestion de leurs risques en leur apportant un soutien méthodologique  Elaborer des outils/actions de sensibilisation visant à développer la culture risques  Elaborer et diffuser régulièrement à la DG, un tableau de bord des indicateurs clés de gestion des risques  Participer à la communication extérieure sur les risques (doc. de référence, Comité d’Audit)

Profil recherché : FORMATION ET NIVEAU D’EXPERTISE REQUIS  Bac + 5 en Gestion des Risques via Université, Ecole de commerce ou formation spécialisée (IMR, ARM)  1ère expérience professionnelles ou 1 –2 ans en cabinet de conseil ou en entreprise dans une Direction Gestion des Risques MISSION GLOBALE Dans le cadre de la démarche de gestion des risques de Nexity, participer à l’analyse des risques des activités et au suivi des plans d’action correspondants, ainsi qu’à la mise en œuvre d’une démarche de continuité d’activité et de gestion de crise INDICATEURS DE PERFORMANCE  Nombre de cartographies des risques réalisées  Evolution de l’indicateur du coût du risque COMPETENCES TECHNIQUES  Maîtrise de la terminologie, des concepts et des référentiels de la gestion des risques et du contrôle interne  Bonnes connaissances de la méthodologie de cartographie des risques  Bonnes connaissances de la méthodologie des plans de continuité d’activité et de gestion de crise  Techniques de gestion de projet COMPETENCES COMPORTEMENTALES Contribuer à la performance économique  Développer la satisfaction client  Délivrer des résultats Mettre en œuvre les moyens les plus efficaces pour atteindre les objectifs  Anticiper  Innover  Esprit d’initiative  Travailler en réseau  Rigueur

Contact : Lethisiya CHANDRAKUMAR
Lui envoyer un mail
23/03/17 MATMUT Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : MATMUT
Lieu : ROUEN
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Maîtrise des Risques, vous intégrez la fonction Risk Management et à ce titre vous êtes garant de la bonne application des procédures établies en accord avec les principes du Groupe et la règlementation en vigueur. Vous contribuez à l’ensemble des travaux des piliers II et III de la Directive Solvabilité 2 et participez à la bonne maitrise des risques. A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Coordonner les différents travaux des piliers II et III de la Directive Solvabilité 2 et en particulier l’animation du processus ORSA, - Elaborer la cartographie des risques top down du Groupe et veiller à son évolution, - Contribuer à la détermination de l’appétence aux risques et à la mise en place des indicateurs associés, - Veiller à l’intégration de l’appétence aux risques dans les hypothèses de projection menées dans le cadre du Groupe de Prospective Économique, instance transverse de modélisation du dispositif ORSA.

Profil recherché : De formation supérieure Bac+5, vous disposez d’une formation en Risk Management et justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans ce domaine au sein d’une compagnie d’assurance. Vos connaissances actuarielles et votre maîtrise de la directive Solvabilité 2 seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission. Rigoureux(se) et ayant le sens de la communication, vous serez force de proposition. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’esprit d’analyse et de synthèse et votre maîtrise de la gestion des risques. Vous contribuerez à offrir une culture risque à l’entreprise et participerez activement à son développement. Pour postuler, rendez-vous sur notre site : http://recrutement.matmut.fr

Contact : Angélique DUCROCQ
Lui envoyer un mail
23/03/17 Optimind Winter Consultant en Risk Management - Junior (F/H) CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Cabinet de Conseil
Société : Optimind Winter
Lieu : Paris (08-75)
Descriptif du poste : Si Optimind Winter est aujourd’hui devenu un des leaders européens en gestion des risques, c’est parce que nous avons bousculé les règles du conseil en y apportant une nouvelle dimension visant à conjuguer avec succès une offre d’expertise métier avec un management attentif au sein d’une véritable gouvernance d’entreprise ! Société indépendante, notre organisation est proactive et collaborative favorisant ainsi l’initiative en cultivant le partage de l’expertise. Très active au sein des organisations associatives et professionnelles de marché, Optimind Winter apporte une vision stratégique experte à ses clients sur les défis sectoriels en gestion des risques. Interlocuteurs de référence, nos consultants interviennent sur des sujets d’expertise de haut niveau permettant à nos clients, assureurs, mutuelles, grandes entreprises et banques, la réussite de leurs projets de transformation et d’optimisation des performances. Compte tenu de notre développement et de nos ambitions, nous recherchons des collaborateurs souhaitant participer à notre croissance, et saisir ainsi l’opportunité d’une carrière évolutive ! Poste et missions : - Vous participez activement à des projets majeurs de mise en place et déploiement d’approches de gestion des risques, contrôle interne et conformité visant à assister des établissements financiers (Compagnies d’assurances, banques, mutuelles, instituts de prévoyance, société de gestion) dans leurs démarches de mise en place, déploiement et maintien de leurs dispositifs notamment dans le cadre des évolutions règlementaires (Solvabilité II, Bâle II et III). - Vous participez activement au développement commercial de l’activité. - Vous intervenez sur des missions de courtes, moyennes ou longues durées en France et ponctuellement à l’international.

Profil recherché : Diplômé d’un 3ème cycle universitaire, d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience réussie en gestion des risques (stage inclus), idéalement dans le domaine de l’assurance. Package de rémunération : Attractif et évolutif en fonction de vos performances : fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant.

Salaire : Selon Profil

Contact : Julie NORGUET
Lui envoyer un mail
23/03/17 Optimind Winter Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Cabinet de Conseil
Société : Optimind Winter
Lieu : Paris (08-75)
Descriptif du poste : Si Optimind Winter est aujourd’hui devenu un des leaders européens en gestion des risques, c’est parce que nous avons bousculé les règles du conseil en y apportant une nouvelle dimension visant à conjuguer avec succès une offre d’expertise métier avec un management attentif au sein d’une véritable gouvernance d’entreprise ! Société indépendante, notre organisation est proactive et collaborative favorisant ainsi l’initiative en cultivant le partage de l’expertise. Très active au sein des organisations associatives et professionnelles de marché, Optimind Winter apporte une vision stratégique experte à ses clients sur les défis sectoriels en gestion des risques. Interlocuteurs de référence, nos consultants interviennent sur des sujets d’expertise de haut niveau permettant à nos clients, assureurs, mutuelles, grandes entreprises et banques, la réussite de leurs projets de transformation et d’optimisation des performances. Compte tenu de notre développement et de nos ambitions, nous recherchons des collaborateurs souhaitant participer à notre croissance, et saisir ainsi l’opportunité d’une carrière évolutive ! Poste et missions : - Vous participez activement à des projets majeurs de mise en place et déploiement d’approches de gestion des risques, contrôle interne et conformité visant à assister des établissements financiers (Compagnies d’assurances, banques, mutuelles, instituts de prévoyance, société de gestion) dans leurs démarches de mise en place, déploiement et maintien de leurs dispositifs notamment dans le cadre des évolutions règlementaires (Solvabilité II, Bâle II et III). - Vous participez activement au développement commercial de l’activité. - Vous intervenez sur des missions de courtes, moyennes ou longues durées en France et ponctuellement à l’international.

Profil recherché : Diplômé d’un 3ème cycle universitaire, d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans en gestion des risques, idéalement dans le domaine de l’assurance. Dynamique, motivé, autonome, et doté d’une bonne aisance relationnelle, vous souhaitez participer activement à notre croissance et saisir l’opportunité d’une carrière évolutive. Package de rémunération : Attractif et évolutif en fonction de vos performances : fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant.

Salaire : Selon Profil

Contact : Julie NORGUET
Lui envoyer un mail
21/02/17 EBA CLEARING Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Risk
Société : EBA CLEARING
Lieu : Paris
Descriptif du poste : The post We are looking for a Risk Manager on a full-time, permanent basis to support the review of all potential risk factors involved in running our business activities The Risk Manager will reinforce the Risk Unit in Brussels or Paris. The Risk Unit is responsible for managing the risks throughout the organisation, and accountable for the maintenance of the Enterprise Management Framework (ERMF), the Information Security Management System (ISMS) and the Business Continuity Management System (BCMS). It is entrusted with the management of all Company mainly of an operational and IT nature, Main responsibilities Your tasks will include: • determining the nature and level of risks. This includes the analysis and assessment of risks and provide the basis for risk evaluation and decisions concerning the risk treatment to safeguard the Company in compliance with the Committee on Payment and Settlement Systems (CPSS) and International Organization of Securities Commissions (IOSCO)’s Principles for Financial Market Infrastructures (PFMI), in particular Principle 3, i.e. the framework for the comprehensive management of risks; • contributing to the definition and maintenance of the necessary tools for risk assessment; • early warnings risk indicators and their evolution; • conducting individual risk interviews with the senior executives and other managers; • facilitating workshops for risk identification, analysis and evaluation; • developing risk cartographies for each business unit and business process; • presenting and validating major risks; • participating in drafting, consolidating and following-up of action plans; • analysing and deploying the risk treatment action plans; You will also: • contribute to the definition, enhancement and communication concerning the Company’s crisis management arrangements; • assist in potential crisis situations; • promote a strong risk awareness within the Company; • contribute to the development of an internal and external network of risk correspondents; • participate in seminars and committees; • draft internal communications regarding risk culture. Within this position you will be reporting to the Chief Risk Officer (CRO)

Profil recherché : Profile The successful candidate will • have a level of education which corresponds to completed university studies in risk management, finance, economics, business administration and management or a certification in risk management; • have at least 10 years of relevant proven fulltime professional experience with increasing levels of responsibility, in the fields covered by the job description, i.e. a solid comparable international work experience in risk management ideally within the European market infrastructure or transaction banking environment and a good working knowledge of the concepts and practices of risk management; • have a significant experience in the identification, mitigation and assessment of Cyber and IT Security risks and Business Continuity Management System; • have strong leadership skills with outstanding communication and high interpersonal skills; • be highly analytical with efficient problem-solving skills and the ability to take decisions under pressure; • have an ability to manage own workload and work without close supervision; • be a good team player with a great capacity to integrate and enjoy working in a multi-cultural and multi-locational pan-European team. • be familiar with Internal and External Audit practices; • have proficient knowledge of MS Office (Word, Excel, PowerPoint); • be fluent in English (in written and spoken form); an additional European language would be a plus. Before applying for this position, which is based in Brussels (Belgium) or Paris (France), please ensure that you are already authorised to work in the European Union. Occasional travel, primarily between Paris and Brussels, will be required. For further information, please visit our websites at: www.abe-eba.eu – www.ebaclearing.eu –www.ebaday.eu – www.mybank.eu Follow us on www.twitter.com/ebaclearing or www.linkedin.com/company/ebaclearing.

Contact : Saima GEELANI
Lui envoyer un mail
16/02/17 AVIVA INVESTORS REAL ESTATE FRANCE Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Real Estate
Société : AVIVA INVESTORS REAL ESTATE FRANCE
Lieu : Paris 8ème
Descriptif du poste : Dans le cadre du renforcement des demandes de notre siège, en termes de reporting, de formalisation et de documentation des contrôles clés, AIREF SA recrute un : Risk Manager (H/F) Rattaché directement à la direction générale d’Aviva Investors Real Estate France SA (AIREF SA), vous êtes chargé d’appliquer et de piloter la politique de suivi et de contrôle des risques. Vous serez ainsi le garant du correct fonctionnement du dispositif de contrôle et de réalisation des contrôles de 1er niveau. Vous serez également en charge de suivre les risques (crédit, marché, liquidité et opérationnel) des fonds non régulés gérés par AIREF SA. A ce titre, vos principales missions sont : • La mise en œuvre de la politique de gestion et de contrôle des risques générale d’AIREF SA : - S’assurer de la correcte mise en œuvre des contrôles de 1er niveau et du respect des process existants, - Soutien opérationnel des différentes directions pour identifier et réaliser les contrôles minimum de 1er niveau exigés par les normes du Groupe AVIVA, - Réaliser la cartographie des risques d’AIREF SA et l’évaluation a minima annuelle de ces risques, • Le contrôle et suivi des risques : - Pour l’ensemble des actifs gérés par AIREF SA, s’assurer du correct suivi des risques spécifiques à la gestion d’actifs immobiliers, -Pour les fonds non régulés gérés par AIREF SA, déterminer et calculer, par fonds, des indicateurs clés de suivi et de contrôle pour chaque type de risque, •La réalisation de reportings réguliers de l’activité : - Développer, automatiser, et fiabiliser les indicateurs clés d’activité d’AIREF SA…

Profil recherché : De formation supérieure Bac+5 (type Ecole de Commerce ou 3ème cycle universitaire), vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en qualité de Contrôleur des Risques, Auditeur Interne dans l’un des 3 secteurs suivants : gestion d’actif, assurance ou immobilier. Rigoureux et méthodique, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre maîtrise de la gestion des risques. Dynamique, disposant d’un bon relationnel, vous serez force de proposition. Votre niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est professionnel (de nombreux reportings seront à réaliser en Anglais). Nous vous proposons d’intégrer une structure en constant développement, d’occuper des responsabilités réelles et de pouvoir participer activement à la vie et au développement du service ainsi que de la structure Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Salaire : selon expérience professionnelle

Contact : François BECAERT
Lui envoyer un mail
16/02/17 AVIVA ASSURANCES Responsable Souscription Risques Industriels et Techniques H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Compagnie d'Assurances
Société : AVIVA ASSURANCES
Lieu : Bois-Colombes (92)
Descriptif du poste : Dans le cadre du renforcement de notre management sur le marché des Entreprises, nous recrutons un : Responsable Département Souscription Risques Industriels/Risques Techniques (H/F) Vos missions : En qualité de Responsable du Département Entreprises / Souscription Risques Industriels et Risques Techniques, vos principales missions sont : - L’organisation, l’encadrement du service et l’animation d’équipe (une dizaine de collaborateurs) : définition des orientations stratégiques à moyen et long terme, mise en place d’objectifs, contrôle des résultats obtenus, analyse des dysfonctionnements… - Le développement technique du service : définition de la politique de souscription et de tarification, assistance technique aux souscripteurs sur les affaires complexes, suivi et analyse de l’évolution des résultats du service… - Le contrôle de la qualité de Souscription, - L’étude technique de dossiers de Souscription : étudier les affaires hors standard présentés par les intermédiaires, - Le développement et l’entretien des relations commerciales avec les réseaux…

Profil recherché : De formation supérieure Bac+4/Bac+5 en juridique ou technique assurances, vous disposez d’une solide expérience en Souscription Risques Industriels et Risques Techniques. Une première expérience en management serait un plus. Rigoureux et méthodique, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre maîtrise de la gestion des risques en Souscription. Dynamique, disposant d’un bon relationnel, vous souhaitez gérer le développement d’un service de Souscription à moyen et long terme. Votre niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est courant. Nous vous proposons d’intégrer une structure en constant développement, d’occuper des responsabilités réelles et de pouvoir participer activement à la vie et au développement du service ainsi que de la structure.

Salaire : Selon expérience professionnelle

Contact : François BECAERT
Lui envoyer un mail
16/02/17 AVIVA ASSURANCES Responsable Souscription Risques Industriels et Techniques H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Compagnie d'Assurances
Société : AVIVA ASSURANCES
Lieu : Bois-Colombes (92)
Descriptif du poste : Dans le cadre du renforcement de notre management sur le marché des Entreprises, nous recrutons un : Responsable Département Souscription Risques Industriels/Risques Techniques (H/F) Vos missions : En qualité de Responsable du Département Entreprises / Souscription Risques Industriels et Risques Techniques, vos principales missions sont : - L’organisation, l’encadrement du service et l’animation d’équipe (une dizaine de collaborateurs) : définition des orientations stratégiques à moyen et long terme, mise en place d’objectifs, contrôle des résultats obtenus, analyse des dysfonctionnements… - Le développement technique du service : définition de la politique de souscription et de tarification, assistance technique aux souscripteurs sur les affaires complexes, suivi et analyse de l’évolution des résultats du service… - Le contrôle de la qualité de Souscription, - L’étude technique de dossiers de Souscription : étudier les affaires hors standard présentés par les intermédiaires, - Le développement et l’entretien des relations commerciales avec les réseaux…

Profil recherché : De formation supérieure Bac+4/Bac+5 en juridique ou technique assurances, vous disposez d’une solide expérience en Souscription Risques Industriels et Risques Techniques. Une première expérience en management serait un plus. Rigoureux et méthodique, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre maîtrise de la gestion des risques en Souscription. Dynamique, disposant d’un bon relationnel, vous souhaitez gérer le développement d’un service de Souscription à moyen et long terme. Votre niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est courant. Nous vous proposons d’intégrer une structure en constant développement, d’occuper des responsabilités réelles et de pouvoir participer activement à la vie et au développement du service ainsi que de la structure.

Salaire : Selon expérience professionnelle

Contact : François BECAERT
Lui envoyer un mail
02/02/17 CMA CGM Chargé(e) d'assurance H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Transport Maritime
Société : CMA CGM
Lieu : Marseille
Descriptif du poste : Mission Rattaché(e) au Responsable du Département Assurances, vous contribuez à la gestion des polices d’assurances afin de protéger les intérêts du groupe CMA CGM. Responsabilités Vous définissez et analysez les termes et conditions des polices d’assurance (responsabilité civile, responsabilité des dirigeants, flotte automobile, fraude…). Vous participez aux négociations et renouvellements des programmes. Vous conseillez les chefs de département et les filiales en France et à l’étranger sur les couvertures possibles et adaptées aux risques encourus. Vous assurez l’interface entre ces interlocuteurs internes et les sociétés d’assurance. Vous collaborez avec le département juridique sur le suivi des sinistres déclarés et participez ponctuellement aux projets de développement du Groupe. Enfin, vous analysez le suivi statistique des sinistres et mettez en place des actions correctives.

Profil recherché : De formation supérieure aux métiers de l’assurance, vous avez une expérience de trois ans minimum acquise en courtage ou en compagnie d’assurance. Vous parlez couramment anglais. La pratique de l’espagnol est un plus. Au sein d’un environnement réactif et exigeant, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles.

Contact : Kristell GEFFRAY
Lui envoyer un mail
30/01/17 Groupe RATP Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Transports
Société : Groupe RATP
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Au service de la Direction générale, sous l'autorité du Délégué général au management des risques du Groupe RATP, vous êtes notamment en charge de : • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de gestion des risques : formalisation des référentiels d’entreprise, support aux opérationnels pour leur application, gestion du reporting sur les risques, • Réaliser des analyses de risques sur les activités de l’entreprise (activités opérationnelles et activités fonctionnelles) : identification des risques, évaluation qualitative et quantitative des risques (impact, occurrence et niveau de maîtrise), priorisation, • Accompagner la mise en œuvre du Système d’Information et de Gestion des Risques.

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme bac+5 généraliste (ingénieur, économiste) ou d’un Mastère spécialisé en management des risques , vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion des risques, de préférence dans le secteur industriel. Vous développez une posture de « consultant interne » nécessitant une grande capacité d’écoute, de synthèse et de reformulation de propositions pour construire des démarches de progrès. Vous disposez à la fois d’une rigueur d’analyse et d’une capacité à prendre du recul pour imaginer des solutions d’avenir.

Salaire : A négocier

Contact : Olivier MAURICE
Lui envoyer un mail