Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

2 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
24/04/18 GIE AGIRC-ARRCO Chargé de gestion des risques et contrôle interne CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Retraite complémentaire
Société : GIE AGIRC-ARRCO
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Le (la) titulaire prendra en charge notamment les missions suivantes : •Participation aux travaux de définition et déploiement des méthodologies de cartographie des processus, de recensement et d’évaluation des risques et dispositifs de maîtrise, de définition des plans d’actions, des plans de contrôles, des indicateurs de surveillance ainsi que des outils de pilotage afférents ; •Participation à l’organisation, l’animation et la formation des membres des différents réseaux de correspondants de l’unité, ainsi qu’aux actions de communication et sensibilisation à la culture de maîtrise des risques ; •Contribution à la mise en place des dispositifs de gestion des crises et scénarios de crise pouvant porter atteinte à la continuité opérationnelle des activités ; •Participation aux projets et/ou démarches portées par l’URC et visant de manière générale à améliorer la maîtrise des risques (habilitations, conformité…) ; •Accompagnement des directions dans le déploiement des actions de maîtrise de risques planifiées dans leurs feuilles de route ; •Contribution au pilotage global du dispositif, à l’établissement des rapports de synthèse soumis annuellement à la signature des directeurs, ainsi qu’au rapport annuel de contrôle interne à destination des instances de gouvernance des risques et à l’application des principes de base en termes de maîtrise des risques (délégations, séparation des fonctions…).

Profil recherché : Expérience / Profil : •Formation de type BAC + 4 à BAC + 5 •Justifier d’une première expérience en gestion des risques et contrôle interne (3-5 ans d’expérience) •Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) •Une connaissance du secteur de la retraite complémentaire, une expérience du travail en mode projet, ainsi qu’une connaissance globale dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, ou du Règlement Général sur la Protection des Données seraient un plus. Aptitudes / Qualités : •Sens du travail en équipe •Capacité à travailler en transverse •Excellent relationnel •Sens du service et capacité d’écoute et d’analyse •Ténacité •Esprit d’analyse et de synthèse •Rigueur •Maîtrise du Pack Office dont ACCESS •Capacité d’appropriation des outils informatiques.

Contact : Céline DUVAL
Lui envoyer un mail
23/04/18 ARC HOLDINGS Adjoint Risk Manager CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie Verrière
Société : ARC HOLDINGS
Lieu : Arques (62510)
Descriptif du poste : Arc est né dans le nord de la France, à Arques, où se trouvent toujours le siège du Groupe, son pôle Recherche et Développement et le plus grand site de production verrière dans le monde. Le Groupe dispose de sites de production en Chine, en Russie, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis. Il rayonne à travers six marques (Arcopal, Cristal d'Arques Paris, Luminarc, Eclat, Arcoroc et Chef&Sommelier) en mettant le beau à la portée de tous, partout dans le monde. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Risques et des Assurances corporate, vous avez en charge la prévention, gestion des risques et le suivi des assurances pour un ensemble de filiales du groupe, vous participez à l’amélioration du dispositif de surveillance des risques Missions principales  Participer activement à la gestion des programmes assurances RC, Dommages, Bris de machine, Perte d’exploitation, Assurances des personnes …..  Assurer le suivi et la communication des valeurs et des risques à couvrir.  S’assurer de la pertinence des couvertures hors programme.  Gestion directe des sinistres sous rétention ainsi que des recours  Assurer la coordination, au niveau des risques, entre les filiales et la direction Corporate.  S’assurer de l’application par les filiales des principaux référentiels groupe de gestion des risques et favoriser l’ ajustement de ces référentiels notamment suite aux retours d’expérience  Rédaction des clauses de responsabilité et assurances dans les contrats avec les tiers  Gestion des tableaux de suivis des activités du service et du dispositif de gestion des risques et assurances  Prendre en charge une partie de la cartographie métiers et process.  Assurer le suivi des plans d’actions mis en place.

Profil recherché :  Niveau d’études supérieures (Bac +5 ou équivalent), en assurance, avec une expérience minimum de 3 ans dans le risk management et les assurances, idéalement dans une entreprise industrielle  Formation juridique de base demandée  Anglais courant

Salaire : A définir

Contact : Patrick GOSSELIN
Lui envoyer un mail