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10 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
13/11/17 Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Toursime & Immobilier
Société : Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
Lieu : PARIS 19eme
Descriptif du poste : Le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, Leader européen des résidences de vacances, dont le succès repose sur un modèle économique original de synergie entre l'immobilier et le tourisme, recrute un(e) Chargé(e) d’Assurances rattaché(e) au Directeur Risk Management & Assurances. Missions : - Faire appliquer la politique d’assurances définie pour le Groupe, en mettant en oeuvre les règles et les procédures dans le domaine des Risques et des Assurances. - Centraliser les informations sur les risques assurables du Groupe : suivi régulier et rigoureux de l’ensemble des actifs et des valeurs assurées. - Participer à l’élaboration des formations à destination des opérationnels et filiales pour diffuser les bonnes pratiques en matière d’assurances. - Suivre le règlement des sinistres. - Administration et utilisation avancée du Système Informatique de Gestion des Risques. - Contribuer à la rédaction et à la mise en place des procédures internes. - Mettre en oeuvre une fonction de conseil et d’assistance aux Directions Opérationnelles. - Gestion du portefeuille et coordination des Assurances à l’international

Profil recherché : - Formation BAC + 3 à BAC +5 : de type ENAss, Institut des Assurances … - 2 années d’expérience minimum au sein de la filière Assurances - Maîtrise de l’outil Internet et MS Office - Anglais courant indispensable - Forte capacité rédactionnelle, relationnelle et organisationnelle - Rigueur d’analyse et de synthèse - Réactivité, créativité et pragmatisme

Contact : Cédric MALKI
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09/11/17 GROUPE SNPE-EURENCO AUDITEUR SENIOR CDD
6 MOIS RENOUVELABLE

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Type de poste : CDD

Secteur d'activité : CHIMIE
Société : GROUPE SNPE-EURENCO
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Rattaché au Responsable de la maitrise des risques et de l’audit Groupe, vous réalisez principalement les missions d’audit opérationnel (audit d’efficacité des processus et métiers de la société : commercial, comptable et financier, RH,…). Ce poste est basé au siège à Paris ; des déplacements ponctuels sont à prévoir (30% à 50% de votre temps selon les périodes) en France et en Europe.

Profil recherché : Au fait des problématiques d’audit, de contrôle interne et de gestion des risques, votre savoir-faire et votre capacité d’adaptation sont reconnus, ainsi que votre intégrité et votre rigueur. Vous faites preuve de véritables qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et savez convaincre. Votre aisance relationnelle vous permettra de vous adapter aux différents interlocuteurs de l’entreprise. De formation supérieure bac + 5, vous avez une expérience de 7 ans minimum en audit interne dans un contexte international ou/et dans un groupe multinational. Niveau d'expérience : de 5 à 7 ans Langues : Anglais (Courant)

Salaire : SELON PROFIL

Contact : Valerie PAPAGEORGIOU
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07/11/17 FED FINANCE Actuaire CDI

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Type de poste : CDI

Société : FED FINANCE
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Fed finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la banque, de la finance et de l’assurance, recherche pour une structure du secteur de l’Assurance : UN CHARGE D’ETUDES ACTUARIELLES IARD ET SOLVA 2 H/F Votre mission : Rattaché au Responsable des études statistiques et actuarielles, vous participez activement aux travaux liés à Solvabilité 2 et à l’ensemble des travaux actuariels et statistiques de la branche IARD. A ce tire, vos principales missions sont les suivantes :  Vous calculez les provisions techniques en normes solvabilité 1 et solvabilité 2 ;  Vous créez, faites évoluez et automatisez les outils de reporting et d’analyse d’activité ;  Vous conduisez des analyses statistiques sur le portefeuille des risques ;  Vous menez des expertises actuarielles liées à l’étude de la rentabilité et de l’évolution des activités : tarification, analyse de la sinistralité du portefeuille de contrats, segmentation ;  Vous participez à la construction de bases de données décisionnelles ;  Vous suivez et veillez à l’amélioration des modèles et outils de calcul du risque et des ratios règlementaires (liquidité, Solvabilité, provisionnement,….) ;  Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché : De Formation Bac + 4/5 en actuariat ou mathématiques/statistiques appliquées, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans en sur un poste similaire, avec une spécialisation en IARD et sur des missions liées à Solvabilité 2. Rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse, méthode, forte autonomie sont vos principales qualités.

Contact : Aelxia CODINO
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03/11/17 Ayming Manager Assurance CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Conseil
Société : Ayming
Lieu : Gennevilliers
Descriptif du poste : La Business Line Operations Performance et sa division Assurance recherche un(e) Manager Assurance, en CDI, sur notre site de Gennevilliers (92). Sous la responsabilité d’un Partner, vos missions principales consistent à développer l’expertise Operations/Assurance, capter les signaux du marché pour saisir les tendances et les transformer en opportunités, piloter les missions d’optimisation en gérant les parties prenantes internes et externes tout en garantissant la satisfaction client. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : • Le développement commercial : identifier les opportunités de développement commercial et concrétiser la contractualisation de missions de performance auprès des clients, piloter le développement de nouvelles offres et leur déploiement en collaboration avec l’équipe commercial et marketing, • La supervision et le cadrage des missions : Gérer la relation client et son adhésion au projet, s’assurer du bon déroulement des missions couvrant le diagnostic de performance sur les différents domaines Assurance/Operations - Planification, Logistique, Achats, Fabrication, Distribution, Gestion du Cycle de vie Produits, Services Après-Vente, etc, - jusqu’à la mise en œuvre du plan de performance dans le respect des objectifs de qualité, de ponctualité des livrables et de rentabilité des missions. • La conduite du changement : faire évoluer les clients, les équipes internes et les nouveaux arrivants sur les points techniques et/ou commerciaux.

Profil recherché : Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieurs, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans une fonction similaire avec une dimension d’encadrement dans l'assurance, les opérations ou l’amélioration de la performance. Vous êtes analytique, rigoureux et avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint) et votre niveau d’anglais est courant. La pratique d’une deuxième langue est fortement appréciée. Vos compétences en supervision de projet et d’équipe seront des atouts pour occuper cette fonction. Vous disposez d’excellentes compétences commerciales et relationnelles. Vous gérez sereinement le stress et les priorités, et savez accompagner vos équipes dans la réussite des objectifs fixés. Rejoignez nos équipes passionnées par ce métier diversifié et évolutif. Participez avec nous à cette aventure ambitieuse au sein de notre Groupe innovant et dynamique.

Contact : Romain DUPUY
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25/10/17 KILOUTOU Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : LOCATION
Société : KILOUTOU
Lieu : MARCQ-EN-BAROEUL (Région de LILLE)
Descriptif du poste : KILOUTOU, une entreprise de pro ! Spécialiste de la location, nous proposons à nos clients professionnels et particuliers une large gamme de matériels et de services en France et à l’international (4 pays à ce jour). Plus de 400 agences multi-spécialisées (TP, Elévation, Généraliste...) nous permettent d'être proches de nos clients, de leur apporter une solution complète (formation clients, livraisons, consommables, ...) et un service de qualité. KILOUTOU innove et se développe en permanence ! D’ici 2022 nous ambitionnons de doubler notre taille pour atteindre le milliard d’ € de CA et compter 7 000 équipiers dans un nombre de pays significatifs. Aujourd'hui, KILOUTOU, labellisé TOP EMPLOYER depuis 4 ans, rassemble ses équipiers autour de la passion du client, du goût de la performance, et de la confiance en l’homme. Rattaché au Directeur des Affaires Juridiques, le responsable des Risques et des Assurances (H/F) conseille la Direction Générale sur la façon optimale de gérer et de prévenir les risques assurances et l’assiste dans la prévention des risques et du développement du groupe. Il est gestionnaire des contrats d’assurance du groupe, participe activement à la négociation et gère avec les interlocuteurs habituels du groupe (courtiers, compagnies d’assurance). Le manager quantifie l’ensemble des risques inhérents à l’activité du groupe, dans un contexte d’activité en croissance, et réduit l’impact financier de tous les événements aléatoires qui pourraient survenir. Il veille à améliorer la profitabilité de l’activité en coordination avec les équipes marketing, commerciales et financières Ses missions sont essentiellement les suivantes : - Définition et mise en œuvre de la politique de gestion des risques et des assurances au sein du groupe KILOUTOU, tant au niveau national qu’international - Identification, analyse et quantification des risques pour définir des solutions de gestion des risques (procédure de gestion des risques, transfert à l’assurance, gestion alternative des risques, étude d’opportunité…) - Assistance juridique (négociation et rédaction de pièces contractuelles, gestion du contentieux amiable ou judiciaire) - Mise en place d’un réseau international et de programmes d’assurances internationaux pour accompagner le développement de KILOUTOU à l’International (Pologne, Espagne, Allemagne, Italie et demain dans d’autres pays) - Intervention dans les équipes projets et participation aux opérations de Due diligence lors des acquisitions de sociétés en France et à l’étranger - Etude et mise en place de programmes d’assurances pour encadrer les nouveaux risques liés au développement de l’activité de l’entreprise (cyber risques, fraude, risques environnementaux, météorologiques…) - Création et développement de produits d’assurances affinitaires à destination des locataires pour accompagner les offres de location (garantie casse du matériel, prestations d’assistance…) - Gestion des sinistres majeurs (responsabilité civile, dommages, bris de machine, transport, construction…) - Management d’une équipe de 6 personnes en charge de la gestion des sinistres assurances (Automobile, Responsabilité Civile, Construction, Dommages, Transport, Bris de Machines…) et de la gestion des parcs d’engins roulants A ce titre, il a pour mission : • De piloter les activités du service ; • De rationaliser et d’optimiser les activités du service ; • De positionner les activités du service sur des tâches à valeur ajoutée ; • D’assurer le développement des compétences de l’équipe sous sa responsabilité.

Profil recherché : Idéalement : Diplômé d’une formation supérieure en Assurances ou Risk Management, le Manager justifie d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires Afin de remplir ses missions, le Manager doit compter sur ses compétences suivantes : • Maîtrise des sujets assurantiels et vision globale de la gestion des risques et de l’assurance sous ses différentes facettes (technique, juridique, commercial), • Capacités managériales (leadership, organisation de l’activité, aisance relationnelle, force de proposition, transfert de compétences…), • Capacité d’analyse et de synthèse, • Capacité de s’inscrire dans une approche transversale de l’entreprise et de coordonner les différents acteurs impliqués, • Maîtrise des outils de pilotage (notamment bureautique). • Anglais indispensable

Contact : Christophe DHIVER
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20/10/17 Fed Finance Actuaire CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : Fed Finance
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rattaché(e) au département Produit et Pilotage, vous intégrez la cellule Surveillance de portefeuille et vous prenez en main un poste polyvalent : - Vous tarifez et suivez des produits standards ainsi que les contrats « petit collectif » (<250 têtes) et vous participez à leur campagne de renouvellement ; - Vous suivez les préconisations ainsi que le processus de renouvellement des portefeuilles ; - Vous suivez les normes tarifaires et vous étudiez les impacts des évolutions règlementaires, en collaboration avec la Direction Technique ; - Vous analysez la rentabilité des portefeuilles ; - Vous participez activement à l’activité du service et aux projets en cours… L’ensemble de ces activités devra être réalisé avec un réel souci de rigueur, d’organisation, et un solide sens de l’analyse.

Profil recherché : De formation supérieure type Bac+4/5 en Assurance et/ou Actuariat, vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience sur des tâches similaires et vous avez une bonne connaissance de la Santé et de la Prévoyance. Autonome, dynamique et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre sens du relationnel. Valorisant le travail d’équipe, vous êtes également doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’une bonne technicité.

Salaire : 55

Contact : Thibaud MORICEAU
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17/10/17 PETIT FORESTIER Responsable des Assurances H/F CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Location de véhicules / Transport
Société : PETIT FORESTIER
Lieu : Villepinte (93)
Descriptif du poste : Rattaché à la Directrice Générale, dans un contexte international, vous managez une équipe d’une quinzaine de personnes et développez le programme d’assurance du Groupe. A ce titre, vous aurez la charge de: L’étude, la souscription et la gestion de la politique assurance du Groupe en France et à l’International (Flotte automobile, Dommages aux biens et Pertes d’exploitation, Responsabilité civile…etc), L’élaboration, l’organisation et la promotion du programme de prévention des risques en IARD dans l’entreprise, La gestion et le suivi des dossiers de sinistres déclarés aux compagnies d’assurance, des dossiers de précontentieux et de contentieux en collaboration avec un réseau d’experts, de courtiers et d’avocats, Le suivi financier des sinistres (Provisions, indemnités et recours), Le suivi des budgets d’assurance et des ratios de sinistralité avec conception d’outils de Reporting, L’animation d’un réseau de correspondants régionaux, en France et à l’International. Par ailleurs, vous assistez les différents managers sur les aspects juridiques (droit des assurances, de la responsabilité, droit des transports…etc).

Profil recherché : De formation supérieure Bac+4/5 en assurance, droit et/ou gestion, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, dans un environnement identique ou connexe. Vous disposez de solides bases juridiques et assurantielles, ainsi que de compétences en gestion des risques vous permettant d’accompagner nos collaborateurs sur l’ensemble de leurs problématiques. Reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’initiative et vos qualités relationnelles, vous parlez un anglais courant. Véritable leader, vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, qui vous offrira de réelles perspectives d’évolution.

Contact : Joanna GALLIOT
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05/10/17 SECOIA Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : ASSURANCE DES BIENS
Société : SECOIA
Lieu : BONDOUFLE
Descriptif du poste : Notre entité SECOIA, Courtiers d'Assurances du Groupement des Mousquetaires, assume la souscription des contrats d'assurance et la gestion des sinistres « dommages » pour les Points de Ventes, l'immobilier et les structures Amont du Groupe. Nous recherchons un gestionnaire/rédacteur sinistres h/f qui aura pour mission d'instruire les dossiers sinistres de l'ouverture à l'archivage. Vos missions seront les suivantes : - Ouverture des dossiers, vérification des garanties, évaluation provisionnelle - Accord ou refus sur mise en en place de mesures provisoires sécuritaires - Collecter les éléments et les documents nécessaires à l'instruction des réclamations - Missionner les experts avec concertation sur le suivi de l'expertise - Etablir le montant des indemnités, validation des règlements sinistres - Rédiger les courriers de refus ou absence de garantie - Instruire les recours à l'encontre des tiers et leurs assureurs jusqu'à l'obtention des fonds - Gérer les recours subis des tiers et/ou de leurs assureurs - Apporter du conseil aux clients. Ce poste, basé au siège social à Bondoufle, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Fourchette de rémunération 33/35 K€ Déplacements très ponctuels

Profil recherché : Vous êtes issu d'une formation BTS/DUT en Assurance, d'une licence de droit des affaires/des assurances ou bénéficiez d'une expérience d'environ 2/3 ans (alternance comprise) dans une compagnie d'assurance. Rigoureux et organisé, vous êtes dôté d'un bon relationnel, vous maitrisez les fondements juridiques dans le cadre du recours.

Contact : Agnes BLANDIN
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03/10/17 Elis Responsable Assurance Groupe (H/F) CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Services aux entreprises
Société : Elis
Lieu : Saint-Cloud
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Financière et sous la direction du Directeur Administratif, vous assurez l’analyse, le suivi, la sécurisation, la négociation et la gestion des assurances et des sinistres du Groupe ELIS tant en IARD qu’en Assurance de personnes. Vous assurez également le suivi de la législation routière (suivi règlementaire, note d’information, négociation avec les pouvoirs publics, suivi des contentieux) et de la prévention (actions de formation)

Profil recherché : BAC + 5 ans en droit des assurances 5 à 7 ans d’expérience Connaissance en droit des assurances et législation, qualité rédactionnelle spécifique au secteur et capacité de négociation. Maîtrise de l’anglais écrit et parlé indispensable Poste à pourvoir à partir décembre 2017 Déplacements réguliers

Contact : Lafont STéPHANIE
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28/09/17 ACTUARIS Consultant(e) Confirmé(e) Audit et Conformité Assurance – H/F CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Conseil
Société : ACTUARIS
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Nous vous offrons de rejoindre notre pôle Prévoyance & Santé afin de renforcer l’équipe en charge du développement d’Actu-Gestion®, notre offre dédiée à la mise en place de l’évaluation et de la certification de la délégation de gestion en Assurance. Plus précisément, Actu-Gestion® vise à instaurer un mécanisme de place pour la notation et l’évaluation des délégataires de gestion. Elle a pour objectifs d’améliorer la maîtrise des risques et d’accélérer la mise en conformité règlementaire. Ce mécanisme est notamment basé sur une mutualisation des audits des délégataires. Rattaché(e) au Senior Manager et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez en charge de conduire des missions d’audit et de conseil auprès de nos clients. En particulier, vous interviendrez sur des missions : - d’audit de la délégation de gestion ; - d’audit et de conseil en contrôle interne et maîtrise des risques (mise en place de dispositifs de contrôle, conduite de cartographies des risques, …) ; - de refonte de processus ou d’organisation des métiers de l’assurance ; - de mise en place des éléments de conformité réglementaire, principalement auprès des intermédiaires d’assurance ; - d’accompagnement sur des sujets d’actualité comme la DDA, RGPD, … - de conduite de projets, … Ces missions seront réalisées auprès des différents acteurs du secteur de l’assurance, comme les compagnies d’assurance, les mutuelles, les IP mais aussi les délégataires de gestion, les intermédiaires d’assurance (dont principalement le courtage) ou les prestataires associés (par exemple les fournisseurs de tiers payant). En tant que Consultant(e) Confirmé(e) vous serez également amené(e) à : - participer au développement de l’offre Actu-Gestion®, - manager des missions, - faire évoluer et améliorer nos supports d’intervention, - préparer les entretiens clients avec votre Senior Manager et les autres consultants, - participer à des ateliers de travail chez les clients, - assurer la veille réglementaire sur les sujets d’audit interne, de délégation de gestion et d’intermédiation.

Profil recherché : De formation Bac+5, vous disposez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction opérationnelle (en gestion, production, souscription, …) dans le secteur de la prévoyance/santé, ou en tant qu’auditeur ou contrôleur interne dans le secteur de l’assurance. La connaissance des sujets de conformité est un plus. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), dynamique et vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse. Enfin, vous maîtrisez Excel et la programmation VBA.

Salaire : En fonction du profil

Contact : Alix PELLISSARD
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